Les Verts assurent l'essentiel !

9 octobre 2016 - 19:36

Bon week-end dans l'ensemble pour les séniors avec 2 victoires et 1 match nul. Les féminines se sont inclinés face à une équipe nettement supérieure.

FC Fontaine (1) - Bellac Berneuil : 1-0 (PL - 4ème Journée)

Dans un match moyen en terme de contenu, les Verts ont assurés l'essentiel ave une courte victoire sur le score de 1-0.

La première mi-temps se jouait sur un faux rythme, avec beaucoup de déchets techniques et très peu d'occasions à signaler. La première opportunité arrivait à la 30ème minute suite à un beau mouvement collectif entre Alan Naudeau, Guillaume Favrelière et Antoine Brégère. La frappe lobbée de ce dernier trouvait la barre transversale adverse. 5 minutes plus tard, c'est Joffrey Naudeau qui ne parvenait pas à reprendre correctement un centre de Etienne Aubugeau. Peu avant la pause, le gardien adverse était mis en difficulté sur un coup-franc d'Etienne Aubugeau mais parvenait à sortir le ballon tant bien que mal.

En deuxième mi-temps, le coach Antony Fumeron décidait de changer de dispositif pour prendre à revers une équipe de Bellac bien en place défensivement. Il fallait pourtant attendre la 70ème pour voir les Verts trouver la faille : sur un centre de Quentin Joulain, le gardien adverse ne parvient pas à bloquer le ballon. Etienne Aubugeau en profite pour récupérer le ballon et ne laisse pas passer sa chance de près. Les Verts ont fait le plus dur mais reculent petit à petit et vont se faire peur sur un bel enchainement du buteur adverse, dont la reprise en demi-volée ne passe pas loin de la lucarne de Guillaume Prévot. Les Fontenois  auraient pu faire le break sur un coup-franc de Guillaume Dufil, mais sa tentative est repoussé par le poteau alors que le gardien semblait battu.

Le principal est acquis et les Verts remportent 4 points très importants pour se positionner dans la première partie de tableau.

La Chapelle Viviers - FC Fontaine (2) : 1-1 (4ème Division - 4ème Journée)

Les Fontenois, qui se déplaçaient chez le leader de la poule samedi soir, ont réalisé un match complet et aurait mérité mieux que ce match nul 1 à 1.

Pourtant dominateur tout au long de la première période avec plusieurs occasions, les Verts se sont fait surprendre après le quart d'heure de jeu sur une contre-attaque adverse qui termine au fond des filets. Nos joueurs n'abdiquent pas et vont être récompensés à 5 minutes de la mi-temps, sur un corner de Aurélien Caillaud repris victorieusement de la tête par Baptiste Brégère.

En deuxième mi-temps, les Fontenois vont poursuivre leur domination mais sans parvenir à concrétiser leur supériorité dans le jeu. Un manque de réussite cruel puisque les attaquants vont trouver à 2 reprises les poteaux adverses par Yannick Hoffesteter et Baptiste Brégère.

Un match nul rageant mais encourageant pour la suite de la saison, avec de très belle phase de jeu et un jeu fluide tout au long de la rencontre.

Latillé (2) - FC Fontaine (3) : 0-3 (6ème Division - 4ème Journée)

Les Verts ont alignés une 4ème victoire de rang en autant de match en championnat, en allant s'imposant sur le terrain de Latillé grâce à des buts de Kévin Bauduin, Sébastien N'gboppolo-Kolewa et Kévin Joulain. Grâce àç ce succès, les Fontenois conservent la tête du classement.

FC Fontaine (F) - La Baie/La Rochelle : 0-8 (Coupe du Centre-Ouest)

Les féminines recevaient La baie/La Rochelle dans le cadre de la coupe du centre ouest. Les joueuses de DHR ont montré ce qu'elles valaient en s'imposant 8 à 0. Une défaite éliminant ainsi nos fontenoises de la coupe du centre ouest.