Les Verts puissance 4 !

3 octobre 2016 - 22:26

Les Verts étaient à la fête ce week-end, avec 4 matchs et 4 victoires en championnat.

Soyaux (2) - FC Fontaine (1) : 2-3 (PL - 3ème Journée)

Pour leur première sortie en championnat de la saison, les Verts se déplaçaient samedi soir en Charente pour affronter l'équipe réserve de Soyaux.

Fontaine allait rapidement ouvrir le score : suite à une faute commise à l'entrée de la surface sur Alan Naudeau après 3 minutes de jeu, Etienne Aubugeau se chargeait du coup-franc et envoyait le ballon dans le petit filet. Une entame de match idéale pour les Verts !

Les locaux vont alors pousser pour revenir au score et vont égaliser à la 25ème minute : le buteur charentais, parti à la limite du hors-jeu, trompe Guillaume Prévot d'une beau lob à l'entrée de la surface.

Le match va alors s'équilibrer mais les Fontenois vont reprendre l'avantage à la 35ème minute : sur un coup-franc excentré à 35 mètres des buts adverses, Guillaume Dufil trouve la tête d'un défenseur de Soyaux qui prolonge le ballon et lobe son gardien. Les Verts vont alors tenir le score jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Soyaux accélère pour revenir dans la partie et va être récompensé. Sur un coup-franc excentré tiré au second poteau, le ballon revient au milieu de la surface de réparation et l'attaquant adverse ne se fait pas prier pour ajuster Guillaume Prevot, impuissant.

Les deux équipes se retrouve à égalité et le match s'emballe, chacune d'elle cherchant à inscrire le but de la victoire. Quelques occasions sont à signaler mais sans pour autant que les gardiens n'aient à s'employer.

89ème minute.. On se dirige vers un match nul logique quand Etienne Aubugeau efface son vis-à-visaux 30 mètres et envoie un missile dans la lucarne adverse !!!

Les Verts exultent et ramènent 4 très bon points face à une belle équipe de Soyaux et dans un match très rythmé.

FC Fontaine (2) - Bignoux : 2-0 (4ème Division - 3ème Journée)

Pour le premier match à domicile de la saison, les Verts n’avaient pas le droit à l’erreur devant leur public. Malgré un nombre incalculable d’occasions franches en première période, les Fontenois ne parvenaient pas à marquer et rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge. Après la pause, la pression sur le but adverse se faisait toujours aussi importante mais les Verts butaient sur une défense bien regroupée et ne parvenaient pas à trouver la faille. La libération va venir à la 75ème minute quand Morgan Deroches parvenait à se démarquer et se retrouvait seul dans la surface adverse. Il envoyait une frappe puissante de près sous la barre qui ne laissait aucune chance au gardien. 5 minutes plus tard, les Verts doublaient la mise sur une belle frappe de Guillaume Brégère des 20 mètres. L’essentiel est donc assuré avec cette victoire qui fut longue à se dessiner.

FC Fontaine (3) - Vouzailles : 10-0 (6ème Division - 3ème Journée)

Les Verts recevaient une équipe de Vouzailles qui n’alignait que 10 joueurs dès l’e début du match. En supériorité numérique pendant toute la rencontre, les joueurs d’Arnaud Hebras n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour et s’imposent largement  sur le score de 10-0. Les buteurs sont Yannick Hoffsteter (x4), Donatien Chabrun, Noach Merlin (x2), Maxime Verdun, et Thomas Minault (x2).

ES Boisme Clesse - FC Fontaine (F) : 2-4 (3ème journée)

Les fontenoises sont sur une bonne lancée avec cette deuxième victoire face à Boismé. Une première mi-temps très accrochée où le suspens était au rendez-vous. En effet, les vertes ont ouvert le score à la 10eme minute grâce à Helena Moinet sur un centre de Stéphanie Bergeon, mais Boismé égalise quelques minutes plus tard. A la 25eme minute, Marina Léonien permet à son équipe de reprendre l'avantage d'un tir lointain. Ce ne fut que pour très peu de temps avec avec la nouvelle égalisation de Boisme. A la 32eme minute, Stéphanie Bergeon prend la défense adverse de vitesse et score une 3ème fois. 3-2 à la pause. La deuxième mi-temps a été plus équilibrée. Les fontenoises se mettront à l'abri définitivement à la 60 ème minute par Justine Ferron qui reprend un corner tiré par Sarah Lavallette. C'est sur ce score de 4 à 2 que les filles mettent un point final à ce match.

FC Fontaine/Ligugé (U14-U17 F) - Migné-Auxances : 0-2

L'entente Fontaine-Ligugé a bien entamé le match, les filles ont dominé la première mi-temps mais n'ont pas conclu, n'inscrivant aucun but. Les visiteuses ont même eu un penalty qu'elles n'ont pas concrétisé. En 2ème mi-temps, les joueuses ont lâché prise et Migné-Auxances à dominé et marqué deux buts pour s'imposer sur le score finalde 2 à 0.