Des éliminations (très) cruelles !

26 septembre 2016 - 18:33

Les groupes 1 et 2 se sont fait sortir aux bout du suspens, tandis que le groupe 3 et les féminines l'ont emporté.

FC Fontaine (1) - Thouars Foot 79 (DH) : 1-1 (1-3 t.a.b) (Coupe de France - 4ème Tour)

Face à Thouars, évoluant pourtant en Division d'Honneur, Fontaine-le-Comte jouait crânement sa chance d'entrée. C'étaient d'ailleurs les locaux qui se mettaient en action les premiers. Suite à une main commise par un défenseur deux-sèvrien à la limite de la surface, Alan Naudeau héritait d'un coup franc bien placé. Mais son tir était renvoyé par le mur. Les Fontenois accentuaient leur domination territoriale. Ils poussaient de nouveau les Thouarsais à la faute.

Malgré un excellent Prévot

Sur un centre en profondeur, Boutinot obtenait un bon coup franc à la limite des seize mètres. Favrelière tirait mais le mur adverse repoussait. Fontaine-le-Comte obtenait un nouveau coup franc bien placé (16e) Joffrey Naudeau s'en chargeait. Sa tentative était encore renvoyée. Mais Alan Naudeau, son frère, suivait bien et voyait son coup de tête passer juste à côté du but gardé par Riocros. A partir de la demi-heure de jeu, Thouars sortait petit à petit de sa torpeur mais sans pour autant se montrer dangereux. Le seul tir à mettre au crédit des visiteurs survenait sur un coup de pied arrêté. Mais Prévot captait sans problème (35e).
Après la pause, Thouars prenait les choses en mains. Mais il fallait attendre l'heure de jeu pour voir les Deux-Sévriens ouvrir le score. L'infortuné Alan Naudeau marquait contre son camp après un centre de Penda. Ce but encaissé n'abattait pas pour autant les locaux. Leurs efforts étaient récompensés grâce à Oughanem. Ce dernier égalisait d'une belle tête (1-1, 82e). Cependant, à la 85e, Boutinot se blessait à la cuisse. Anthony Fumeron ayant effectué ses changements, les locaux devaient terminer la rencontre à dix.
Avec un joueur de moins, Fontaine-le-Comte redoublait d'efforts durant la prolongation. Au début de celle-ci, Favrelière se présentait seul face au gardien adverse. Sa tentative de lob passait au-dessus de la transversale. Après cette action dangereuse, Thouars accélérait et se créait plusieurs situations nettes. Prévot, le portier local, réussissait plusieurs belles parades, notamment sur des tirs à bout portant. Il maintenait sa formation à flot, surtout dans les dix dernièrers minutes, face à Faure puis sur une ultime tentative de Fleuriot, l'avant-centre, pourtant bien placé.
Les deux équipes n'étant pas parvenues à se départager, la rencontre se terminait par une séance de tirs au but. Trop fatigués et donc moins lucides, les locaux n'en marquaient qu'un seul et en encaissaient trois. Une élimination au goût amer pour la troupe d'Anthony Fumeron.

Réaction du coach : « Je suis déçu, mais fier de mes joueurs qui ont tout donné en respectant à la lettre les consignes. Jouer en infériorité numérique ne nous a pas aidés durant la prolongation. Cela a aussi été préjudiciable lors de la séance des tirs au but car les joueurs étaient trop fatigués pour les tirer sereinement et correctement. C'est dommage car nous n'étions pas loin de la qualification. »

(Article de Centre Presse du 26/09/2016 - http://www.centre-presse.fr/article-481915-fontaine-sort-avec-les-honneurs.html#prettyPhoto)

Un remerciement également pour Arnaud Cosnier et Cédric Nana Ngongo qui ne sont pas rentré en jeu mais qui ont fait preuve d'un très bel état d'esprit. Cette belle perf' est aussi la leur..

Coulombiers - FC Fontaine (2) : 1-1 (3-4 t.a.b) (Coupe Louis David - 2ème Tour)

Le groupe 2 a subit le même sort que l'équipe fanion, avec une cruelle défaite aux tirs aux buts après un match nul 1 à 1 chez le voisin Coulombiers. Les Verts sortent donc de la coupe départemental dès le deuxième malgré un bon match. Le but a été inscrit par Yannick Hoffsteter. Félicitations aux vainqueurs et bonne chance à eux pour la suite de la compétition.

Sillars (2) - FC Fontaine (3) : 1-9 (Challenge des Réserves - 2ème Tour)

Le groupe 3 a révisé ses gammes ce week-end avec une large victoire sur le terrain de Sillars. La qualification s'est dessinée très rapidement puisque le score était déjà de 3-0 après à peine dix minutes de jeu. Aurélien Caillaud y est allé de son quadruplé pendant que Morgan Deroches inscrivait un triplé et que Laurent Pinchon faisait tremblé les filets à deux reprises.

FC Fontaine (F) - Saint Cerbouillé : 4-1 (2ème journée)

Hier les féminines ont dominé l'équipe de Saint Cerbouillé en s’imposant 4 à 1. Une entame de match à l’avantage des fontenoises avec de nombreuses occasions, mais ce sont les joueuses adverses qui ont su ouvrir le score. Les fontenoises réagissent rapidement. Marina Léonien égalise sur un magnifique coup-franc enroulé. Au retour des vestiaires, les locales accentuent la pression sur l'équipe adverse et concrétisent logiquement leur supériorité en marquant à trois reprises par deux buts d'Élise Bironneau et un d’Héléna Moinet.