19 septembre 2016 à 18:08

Les seniors reçus 3/3, les féminines coincent !

Les 3 équipes séniors se sont imposés ce week-end et montent en rythme. Les féminines ont perdu pour leur 1er match.

FC Fontaine (1) - Puymoyen : 2-0 (PL - 2ème journée)

Défaits lourdement chez eux lors de la première journée par Mouthiers (1-3), les hommes d'Anthony Fumeron devaient absolument redresser la barre pour leur deuxième match de suite à domicile. Ils ne l'ont pas fait à moitié. Rentrés tambour battant dans la rencontre, ils gardèrent le monopole du ballon durant les vingt premières minutes, en mettant beaucoup de rythme. La domination fontenoise fut récompensée à la 20e minute par l'ouverture du score de Favrelière. Le match ne changea pas de physionomie jusque dans le dernier quart d'heure de la première période, où les visiteurs se décidaient enfin à sortir. Mais cela ne servit qu'à cadenasser le match. Au retour des vestiaires, Puymoyen se montrait plus entreprenant et cherchait à faire le jeu. Ils n'arrivèrent cependant pas se procurer de véritables occasions. « On a laissé passer l'orage, tout en restant très disciplinés », commentait Anthony Fumeron. A la 70e minute, Favrelière se présentait à 25 m du but et déclencha une frappe limpide qui alla se loger dans le filet adverse. A 2-0, le break était fait. Déjà au dessus, les joueurs de Fontaine-le-comte n'avaient plus qu'à gérer pour remporter leur premier match de la saison. Pour la plus grande joie de leur entraîneur. « Je suis très satisfait, nous avons montré beaucoup de sérieux et de discipline. Nous remontons en rythme, c'est de bon augure. »

(Article de La Nouvelle République du 19/09/2016 - http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2016/09/19/Fontaine-se-relance-2843653)

Mazerolles - FC Fontaine (2) : 2-4 (4ème Div. - 2ème journée)

En déplacement pour la 2ème fois de suite en championnat, les Verts ont assuré l'essentiel en s'imposant 4-2. Les Verts sont très vites rentrés dans le match, s'appliquant pendant 90 minutes à produire un football plaisant mais rendant difficile sur un terrain déplorable. Rapidement devant suite à un penalty provoqué par Kévin Joulain et transformé par son frère Quentin, les Fontenois ont doublé la mise à la 20ème minute sur une jolie frappe de Pierre Chaussebourg des 25 mètres, qui fini sa course dans la lucarne opposée. Les locaux vont revenir dans la partie mais juste avant la pause, Arnaud Cosnier se bat pour récupérer un ballon dans la surface adverse et provoqué la faute adverse : Kévin Joulain ne tremble pas et les Verts rentrent au vestaire en ayant fait le break.

En deuxième mi-temps, le jeu devient plus rugueux mais les Fontenois continuent sur le même rythme et se procure quelques occasions. Guillaume Brégère, bien lancé en profondeur, ira même de son petit but, avant que Mazerolles inscrive un deuxième but en toute fin de match.

Boivre SC (3) - FC Fontaine (3) : 1-3 (6ème Div. - 2ème journée)

Le groupe 3, qui effectuait lui aussi son deuxième déplacement en autant de matchs, s'est imposé 3-1 chez le Boivre SC au terme d'un match sérieux. Les buts ont été inscrits par Hugues Bouillé et un doublé de Yannick Hoffsteter.

FC Fontaine (F) - Pays Thènezéen : 0-4 (1ère journée)

Hier, les féminines se sont inclinées 4 à 0 face au Pays Thénezéen pour leur premier match de championnat cette saison. Une première mi-temps très correcte, notamment avec une frappe puissante de Stéphanie Bergeon qui n'a malheureusement pas abouti. Malgré une bonne entame de deuxième mi-temps, avec un coup franc de Marina Leonien sur le poteau, les fontenoises se sont inclinées 4 à 0.