Ça passe pour les Verts !

12 septembre 2016 - 15:15

Les 3 équipes, qui jouaient ce week-end en coupe, se sont toutes les 3 qualifiées pour le prochain tour.

FC Fontaine (1) - US Nantiat : 4-0 (Coupe de France - 3ème tour)

Le score final est flatteur mais le match n'a pas été facile pour les Verts qui ont dû s'employer pour venir à bout d'une très belle équipe de Nantiat (1ère division de Haute Vienne). Après une bonne entame de match, la première occasion venait sur un centre de Guillaume Favrelière que Arnaud Cosnier, du bout du pied, n'arrivait pas a transformer.

Les visiteurs prenaient alors le jeu à leur compte et mettaient les fontenois sous pression pendant un quart d'heure. Guillaume Prévot devait alors s'employer à plusieurs reprise pour garder sa cage inviolée. A la 15ème minute, suite à une superbe feinte de frappe, le meneur de jeu adverse trouvait son avant-centre seul au point de penalty qui voyait sa frappe renvoyé par le poteau. Les Verts étaient prévenus, il faudrait sortir un gros match pour voir le tour suivant. Le dernier quart d'heure sera équilibré mais pas d'occasions à signaler.

Au retour des vestiaires, les Verts posent le pied sur le ballon et imposent leur jeu. A la 55ème minute, suite à une ouverture en profondeur par dessus la défense, Alan Naudeau déborde et centre au second poteau pour Guillaume Favrelière qui contrôle de la poitrine avant de ne laisser aucune chance au gardien adverse et d'ouvrir le score.

Mais les joueurs de Nantiat n'abdiquent pas et 5 minutes plus tard, Guillaume Prévot sauve les siens en remportant son face-à-face au prix d'une superbe sortie dans les pieds de l'attaquant adverse.

Les visiteurs ont laissé passer leur chance puisque sur l'action suivante, tout juste entré en jeu, Antoine Brégère dribble son défenseur dans la surface et se fait déséquilibré. Alan Naudeau le tire et prend le gardien a contre-pied, les Verts ont fait le break !

Les Verts vont alors géré la fin de match, profitant également de la baisse de régime des joueurs de Haute-Vienne. A la 75ème minute, Alan Naudeau va même s'offrir un doublé, imité quelques minutes plus tard par Guillaume Favrelière d'une frappe dans le petit filet depuis l'entrée de la surface.

Le score aurait pu être plus lourd en fin de match mais les frappes de Antoine Brégère trop écrasée, de Joffrey Naudeau hors cadre en bout de course ou encore de Naim Oughanem sauvé sur la ligne par un défenseur ne trouveront pas le chemin des filets.

Les Fontenois se qualifient donc pour le 4ème tour de la Coupe de France synonyme de maillots, et espèrent maintenant tiré "un gros" à domicile !

Voir les photos du match (merci Fred !) --> https://www.facebook.com/profile.php?id=100007352716849&sk=photos&collection_token=100007352716849%3A2305272732%3A69&set=a.1758194574435616.1073741859.100007352716849&type=3

Champagné Saint Hilaire - FC Fontaine (2) : 3-4 (Coupe Louis David - 1er tour)

En déplacement et sur un terrain très difficile à jouer, les Verts ont lutté durant toute la rencontre et ont finalement réussi à arracher la qualification sur le score de 4-3. Pourtant mené 1-0 à la mi-temps, les Fontenois se sont imposés grâce à des buts de Baptiste Brégère, Simon Fillon, Pierre Chaussebourg et Antoine Portère.

Mazerolles/ Lussac (2) - FC Fontaine (3) : 0-9 (Challenge des Réserves - 1er tour)

Le groupe 3, en déplacement samedi soir, n'a fait qu'une bouché de son adversaire. Les hommes d'Arnaud Hebras ont rapidement ouvert le score et ont ensuite déroulé pour s'imposé largement avec des buts de Jean-François Dumureau (x2), Aurélien Caillaud (x2), Alex Rodriguez, Kévin Bauduin et un triplé de Kévin Joulain pour son retour tant attendu à la compétition.