Tous les espoirs s'envolent pour les Verts !

29 mai 2016 - 21:05

Les groupes 1 et 3 espéraient tous les deux une qualification pour leur finale respective.. Tous leurs espoirs se sont envolés dans ce week-end noir !! Retour sur ces deux matchs..

Le groupe 1 recevait l'ASPTT pour une place en finale de la Coupe du Disctrict, qui aurait été une première pour les deux clubs. Dans ce match entre deux équipes évoluant en 1ère division, les occasions se sont fait très rares. Le match, qui s'est joué sur un bon rythme et sous une pluie battante avec un terrain gorgé d'eau, peu de situation dangereuses sont à signaler des deux côtés. Après un début de match timide, les Verts ont peu à peu mis le pied sur le ballon pour finalement faire le siège du camp adverse en seconde période. Mais les Poitevins, d'un contre ravageur conclu par AUZILLEAU à 10 minutes de la fin, ont anéanti tous les espoir des fontenois. Les joueurs de l'ASPTT se sont montrés très solides en défense et ont su résister à tous les assaults locaux. Match rageant donc pour les Verts qui visaient une finale à la Montéee Rouge dans deux semaines, et qui regretteront surement longtemps le but de Naim OUGHANEM refusé injustement à quelques minutes de la fin pour un hors-jeu imaginaire.

Merci à tous les supporters venus nombreux marlgré la pluie (près de 150 personnes !) et aux jeunes pousses du club qui n'ont pas eu peur de braver la pluie pour faire ramasseur de balle !

Le groupe 3 se déplacait sur le térrain de Leigne/Usseau(2) avec comme objectif la finale du Challenge Marcel Renaudie. Les deux équipes se sont livrés une belle bataille et rentraient à la pause sur un score nul et vierge (0-0). En seconde période, leurs adversaires ont augmenté le rythme et ont réussi à prendre le dessus sur nos Fontenois pour finalement s'imposer 2-0.

Week-end malheureux donc pour nos Verts et Noirs qui peuvent cependant être fiers d'eux, fiers de leur très belle saison avec à la clé 2 demi-finales de Coupe, 2 montées pour les groupes 1 et 2, et une très jolie 2ème place pour le groupe 3 en championnat.