Week-end mitigé pour les Verts

24 avril 2016 - 20:09

Ce week-end, toutes les équipes seniors et féminines étaient sur le pont. Retour sur un bilan mitigé, avec deux victoires et deux défaites..

Groupe 1 : Défaite 3-1 à Saint-Benoit

Une semaine après avoir validé son billet pour la PL, les Verts se déplaçaient sur le terrain de Saint-Benoît avec pour objectif de prendre leur revanche suite à la claque reçu au match aller. Pourtant très bien lancé avec l'ouverture du score rapide de Tristan Gatineau sur une frappe lointaine et dominateurs pendant une grande partie de la première période, les fontenois n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et se sont fait rejoindre peu avant la pause. La deuxième mi-temps sera très disputée et ce sont les joueurs de Saint-Benoit très réaliste qui vont inscrire deux buts dans le premier quart d'heure. Malgré plusieurs occasions, les Verts ne parviendront pas à revenir et s'incline sur le score de 3 buts à 1.

Un grand merci à Saint-Benoit pour le bon accueil et la haie d'honneur reçue par les joueurs à leur sortie du terrain, au terme d'un match engagé mais disputé dans un bon esprit.

Groupe 2 : Victoire 7-3 face à Lavoux-Liniers

Le groupe 2 poursuit son sans-faute comme il continue d'enchaîner les buts. Après avoir rapidement ouvert le score et dans un match maitrisé de bout en bout, les fontenois ont tranquillement géré pour s'imposer largement et continue leur sans faute en 2016. Les buteurs du jour sont Yohan Deville, Pierre Chaussebourg (x3), Morgan Desroches, François Dadillon et Baptiste Baranger.

Groupe 3 : Victoire 2-1 face à Saint-Benoît (3)

Le groupe 3 recevait le leader invaincu de la poule. Le jeu proposé par les deux équipes n'avaient rien d'un match de 6ème division, et ce sont les fontenois qui rentraient aux vestiaires avec un avantage d'un but. En deuxième mi-temps, les Verts vont inscrire un deuxième but par Simon Fillon qui reprenait victorieusement de près un coup-franc tiré par Bayram Ucar. Le match devenait alors de plus en plus dur pour les fontenois qui perdaient Simon Fillon puis Hugues Bouillé sur blessure et se retrouvaient à jouer à 10 contre 11.. mais ce n'était pas fini !! Après la réduction du score de Saint-Benoît, c'est le gardien Fred Gaborit qui se claquait et laisser ses partenaires à 9 pendant une vingtaine de minutes. Les visiteurs vont alors pousser et les occasions vont se succéder, mais les Verts tiennent bon et finissent par s'imposer dans la douleur !

Les joueurs de Saint-Benoît sortiront sur une haie d'honneur après leur première place et leur très belle saison.

Féminines : Défaite 8-0 face aux Chamois Niortaises (2)

Dans un match compliqué face au leader invaincues de la poule (12 victoires et 1 nul), les fontenoises se battues mais ont dû s'incliner le score de 8 buts à 0.