Le groupe 2 valide sa montée

4 avril 2016 - 19:17

Le groupe 2 se déplaçait ce dimanche à Fleuré et pouvait, en cas de succès ou de match nul, valider officiellement sa montée en 4ème division. Le groupe 3 quant à lui se déplaçait la veille à Iteuil.

Le groupe 2 emmené par Brice Chaleroux, avait à cœur de faire un bon résultat à Fleuré pour ainsi confirmé son excellente saison. Les verts montraient dès le début du match leurs qualités et montraient surtout un état d’esprit remarquable. Les verts déroulaient alors tranquillement cette première mi-temps en inscrivant 3 buts en 20 minutes : Yannick Hoffsteter dans un premier temps avant que Maxime Verdin ne l’imite et qu’un défenseur ne marque contre son camps suite à un corner de Pierre Chaussebourg. Les Fontenois rentraient aux vestiaires avec 3 buts d’avance et une maîtrise impressionnante. La seconde mi-temps allait être encore plus plaisante à voir. Maxime Verdin ajoutait un 4ème but à la 55ème minute. Malgré un terrain très compliqué, les verts produisaient un très beau jeu, avec beaucoup de buts : Maxime Verdin inscrivait un doublé à la 70ème minute avant que Hugo Montaufier n’inscrive une superble reprise volée sur un beau centre de Jean François Dumureau.

Finalement, les verts s’imposaient 7-0 grâce un dernier but de Yannick Hoffsteter. Ils valident ainsi leur montée en 4ème division et prouve ainsi qu’ils méritent réellement de jouer à un niveau supérieur.

Le groupe 3 continu quant à lui sa bataille pour la seconde place de sa poule et cela passait par une victoire, ce samedi à Iteuil. Les verts imposaient dès le début du match leur jeu, avec une bonne circulation du ballon leur permettant de bien écarter le jeu et d’étirer la défense locale. Ce très bon début de match allait vite être récompensé : Armand Hugault, auteur d’un très bon début de match, débordait sur son côté gauche et se voyait fauché dans la surface provoquant ainsi un penalty bien transformé par Romuald Aubert. Les verts se découvraient alors un peu plus, permettant aux locaux de se montrer davantage dangereux en contre attaque. Mais ce sont tout de même les Fontenois qui doublaient la mise à la 25ème grâce à Armand Hugault. Les joueurs d’Iteuil allaient alors continuer de pousser pour finalement réduire le score juste avant la mi-temps : 2-1 à la mi-temps. La seconde mi-temps reprenait comme la première avait terminé : les joueurs locaux poussaient énormément pour essayer de revenir au score et allaient parvenir à égaliser. Le jeu était ainsi devenu réellement équilibré, avec une possession peut être plus Fontenoise mais des contres très dangereux de l’adversaire. Durant les 25 dernières minutes de jeu, c’est bien Fontaine qui élevait son niveau de jeu confisquant ainsi le ballon aux adversaires qui ne restaient dans le match que grâce à leur très bon gardien de but. Mais les locaux allaient finalement craquer : Damien Norelli, à la 80ème minute, profitait de sa vitesse pour offrir aux siens le but de la victoire.

Malgré la défaite par forfait de nos féminines, le week-end fut plutôt bon sur Fontaine le Comte, avec 3 victoire en autant de match. Le groupe 1 prend une avance importante sur le 3ème, le groupe 2 confirme sa place en 4ème division la saison prochaine, et le groupe 3 maintient l’espoir d’une possible 2ème place en fin de saison.