Victoire capitale sans briller

20 mars 2016 - 20:26

Le groupe 1 Fontenois se déplaçait à Antoigné pour un match très important pour les deux équipes. Le match nul de Saint Benoît permettait aux verts d’espérer prendre une avance intéressante.

Les verts connaissaient le piège que pouvait représenter ce match puisque l’année dernière ils étaient venus faire match nul 1-1. Terrain extrêmement compliqué et une équipe très présente dans les duels donnaient lieu à un début de match très compliqué pour les verts. La première mi-temps allait alors être d’une qualité rarement vue chez nos Fontenois avec aucun enchaînement et énormément de pertes de balle. Pourtant, les rares occasions étaient bien Fontenoise : Alan Naudeau se retrouvait en très bonne position dès la deuxième minute mais sa tête ne trouvait pas le cadre. On ne voyait alors aucun équilibre chez les Fontenois, un énorme trou se creusait entre la défense et l’attaque donnant lieu à de longs ballons, ce qui est plutôt inhabituel chez nos verts. Les rares opportunités des verts pour prendre de vitesse la défense adverse étaient anéanties par des ballons poussés trop loin. Les verts jouaient mal, à l’envers, portant trop la balle et jouant trop compliqué pour un terrain comme celui d’Antoigné. Même les coups de pieds arrêtés étaient mal négociés par les Fontenois.

L’arbitre du match renvoyait les deux équipes sur un score logique de 0-0. Un match très triste dans le jeu où les verts se devaient de prendre le jeu en main.

La seconde mi-temps commençait légèrement mieux avec notamment une très belle occasion Fontenoise dès la 6ème minute : Antoine Brégère décalait Alan Naudeau qui d’un beau centre trouvait son frère, Joffrey Naudeau, mais ce dernier ne parvenait pas à reprendre la balle. Malgré une envie retrouvée et une meilleure présence dans les duels, les erreurs et les maladresses se multipliaient. Et pourtant, sur un beau débordement d’Alan Naudeau, les verts ouvraient le score : 65ème minute, Alan Naudeau se faufilait dans la surface, côté droit, et parvenait à piquer son ballon pour trouver la tête d’Arnaud Cosnier, bien positionné, qui marquait de la tête dans le but vide. Ce but n’allait pas rendre le jeu plus agréable, toujours aussi haché, il était impossible de voir un enchaînement de plus de 3 passes. Mais malgré toutes ces difficultés, les verts allaient doubler la mise : à la 79ème minute, à la suite d’un cafouillage où Morgan Deroche ne parvenait pas à concrétiser, Alan Naudeau récupérait la balle et obtenait un pénalty qu’il transformait lui même. La fin de match s’annonçait plus tranquille, mais contre toute attente et sur un cafouillage, Mathieu Labrunie détournait légèrement une balle anodine qui allait rentrer dans le but de Guillaume Prévot et permettait ainsi aux adversaires de réduire le score. Les adversaires essayaient alors de pousser mais ne se montraient plus dangereux jusqu’au coup de sifflet final.

Les verts s’imposent ainsi 2-1 dans un match très compliqué. Ils réalisent ainsi l’excellente opération du week-end en profitant bien des nuls de Saint Benoit et Ligugé ainsi que de la lourde défaite de l’ASPTT face à Lusignan.