21 février 2016 à 21:30

Fontaine s’impose 2-0

Ce dimanche Fontaine recevait les joueurs de Poitiers Saint Eloi dans le cadre d’un match de championnat reporté.

Après la défaite de Saint-Benoit la veille, les Fontainois avaient un bon coup à jouer au classement face à une belle équipe de Poitiers Saint-Eloi. Pourtant, les verts entraient moins bien dans leur match que leurs adversaire du jour, sans pour autant subir de réelles occasions. Toutefois, les rouges se créaient une énorme occasion à la 15ème minute, et Anthony Rauturier sauvait les siens d’une belle intervention sur la ligne de but. Les verts commençaient alors à mieux combiner entre eux sans pour autant réussir à bien changer de jeux et à créer des espaces. Malgré ça, nos Fontainois ouvraient le score à la 23ème minute suite à un exploit individuel d’Etienne Aubugeau, qui, servi à l’entrée de la surface de réparation par Antoine Brégère, parvenait à dribler deux joueurs avant d’envoyer une frappe lourde dans la lucarne. Après ça, le jeu s’équilibrait et les occasions se faisaient rares. Cependant, à la 43ème minute, il fallait une belle intervention de Guillaume Prévot (impérial dans les airs ce dimanche), pour permettre aux siens de rentrer aux vestiaires avec un avantage important.

Une première mi-temps en demi teinte, avec du bon et du moins bon, mais avec tout de même beaucoup d’envie ce qui permettait aux verts de mener 1-0. On sentait qu’un deuxième but pourrait définitivement tuer le match, mais les verts savaient aussi que Saint-Eloi allait revenir sur le terrain avec l’intention d’imposer leur jeu.

Cette deuxième mi-temps allait tenir ses promesses, avec beaucoup plus d’occasions. Maxime Boutinot était le premier a tenter sa chance à la 47ème minutes, mais sa reprise de volée ne trouvait pas le cadre. On sentait que le danger pouvait arriver n’importe où n’importe quand. A la 56ème, juste après une frappe ratée des rouges, Antoine Brégère bien lancé par Morgan Deroche, se présentait seul dans la surface, mais un excellent retour d’un rouge empêchait se dernier de tirer. Par la suite ce sont les rouges qui allaient se créer de belles opportunités, mais Guillaume Prévot, toujours présent maintenait le score tel quel. Etienne Aubugeau aurait même pu alourdir le score à la 67ème mais ne trouvait pas le cadre sur son face à face avec le gardien. Les verts allaient alors se mettre à jouer en contre, avec des adversaires se découvrant d’avantage offrant ainsi des possibilités pour les Fontainois de profiter de la vitesse d’Alan Naudeau et Morgan Deroche. Ainsi, à la 75ème minute, Alan Naudeau bien lancé par Etienne Aubugeau allait se présenter seul face au portier adverse mais un adversaire allait le stopper par une faute seulement sanctionnée par un jaune. C’était ensuite le tour de Morgan Deroche, par deux fois, de se montrer dangereux par deux belles frappes stoppées par le gardien. Mais ce dernier allait finalement être récompensé de ses efforts, lorsque à la 89ème minute, bien servit par Etienne Aubugeau, il driblait le gardien et marquait dans le but vide portant le score à 2-0. Les verts allaient alors tenir le score jusqu’à la fin du match sans être inquiétés.

Les verts s’imposent donc 2-0 et confirment ainsi leurs ambitions pour la fin de la saison. Une victoire qui fait plaisir, mais il faudra continuer à travailler durant les entrainements pour renforcer la condition physique et pouvoir espérer continuer sur cette lancé.

Merci encore au public venu nombreux soutenir ses joueurs .