9 février 2016 à 16:14

Match arrêté pour la 2, un nul pour la 3

Malgré l’arrêté du grand Poitiers ce week-end, notre équipe 2 se déplaçait à Savigny l’Evescault et notre équipe 3 à Sèvres Anxaumont.

Il n’y aura pas de compte rendu concernant le groupe 2 ce week-end du faits de faits extras sportifs graves qui ont poussé l’arbitre à interrompre le match. Nous ne ferons pas de commentaires sur ces événements déplorables. Les verts menaient tout de même 3-0 au moment de l’interruption du match.

Le groupe 3 se déplaçait sur le terrain de Sèvres Anxaumont 3. Le match débutait sous une domination impressionnante des verts tandis que les adversaires ne passaient pas le milieu de terrain. Seulement, les verts ne parvenaient pas à concrétiser les nombreuses occasions et sur leur première « occasion », à la 30ème minute, les adversaires ouvraient le score à la suite d’un cafouillage. Les verts ne baissaient pas la tête, au contraire, ils parvenaient même à revenir rapidement au score grâce à un but de Romuald Aubert. Les locaux se voyaient alors tout heureux de rentrer aux vestiaires avec le score de 1-1. Mais la deuxième mi-temps allait être à l’image de la première, une domination impressionnante de nos verts qui procuraient un très beau jeu en essayant au maximum d’écarter le jeu afin de pouvoir passer une défense bien compacte. Les locaux n’avaient alors qu’une seule idée en tête, conserver le match nul, et cet objectif se ressentait dans le jeu puisque le match se résumait à un véritable attaque-défense. A nouveau, les verts n’arrivaient pas à concrétiser leurs occasions, jusqu’à la 85ème minute, où Damian Norelli parvenait enfin à inscrire le but libérateur pour nos Fontenois. Seulement, les verts se voyaient sans doute vainqueurs trop tôt : les joueurs de Sèvres parvenaient à construire une belle action offensive, tandis que les verts ne revenaient plus défendre en nombre suffisant, et un joueur adverse allait permettre aux siens de revenir à égalité sur une frappe lointaine juste sous la barre.

Match nul décevant pour le groupe 3 qui aurait largement dû s’imposer. Concernant le groupe 2, les événements graves ont entraîné l’ouverture d’une procédure, qui nous l’espérons, donnera lieu à des sanctions exemplaires.