2 février 2016 à 13:11

Le groupe 2 arrache le nul, le groupe 3 confirme

Alors que le groupe 1, qui ne jouait pas, voyait ses concurrents directs s’incliner (Saint Benoit et Ligugé), le groupe 2 recevait Jardres et le groupe 3 recevait Béruges 3.

Le groupe 2 connaissait le piège que représentait Jardres, ayant fait match nul 2-2 au match aller. Pourtant, c’est bien eux qui faisaient le jeu dès le début du match avec de nombreuses occasions et une possession à l’avantage des verts. Après avoir eu une énorme opportunité à la 17ème minute, Guillaume Brégère se retrouvait seul face au portier adverse et remportait son face à face permettant aux siens d’ouvrir le score à la 19ème minute. Les occasions s’enchainaient, 22ème minute, Aurélien Caillaud se retrouvait seul face au gardien à la suite d’un superbe contre, mais ne parvenait pas à le tromper. 32ème minute, Maxime Verdin se voyait à son tour en très bonne position pour doubler la mise mais le portier adverse repoussait bien sa frappe. Seulement une minute plus tard, Aurélien Caillaud croisait sa frappe, repoussée par le gardien dans les pieds de Bayram Ucar dans les 6 mètres qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fonds des filets, mais le portier adverse effectuait une superbe parade permettant aux siens de rester dans la partie. Aurélien Caillaud, très actif mais peu en réussite, trouvait ensuite à deux reprises le poteau, à la 34ème minute et à la 35ème minute. Les efforts allaient payer puisqu’à la 37ème minute, Aurélien Caillaud obtenait un penalty transformé par Bayram Ucar : 2-0. Mais les oranges se réveillaient et s’offraient deux belles occasions à la 39ème et 42ème minute avant qu’ils ne réduisent le score juste avant la mi-temps.

La seconde mi-temps débutait plus timidement, avec moins d’occasions et plus de tension sur le terrain. Guillaume Brégère, très remuant, se créait tout de même de belles occasions sans jamais réussir à concrétiser. Et à la 63ème minute, contre le cours du jeu, les adversaires revenaient au score. Très peu d’occasions à signaler jusqu’à la 90ème minute où les verts, bien qu’ayant la possession du ballon, ne parvenaient pas à inquiéter le gardien adverse auteur de très belles parades dans la première mi-temps. Et contre toute attente, à la 92ème minute, les adversaires prenaient l’avantage suite à une belle combinaison sur coup franc. Finalement, les verts parvenaient à revenir au score au bout du bout grâce à un beau geste d’attaquant de Aurélien Caillaud devant le portier adverse.

Le groupe 2, qui aurait pu tuer le match bien plus tôt, s’en sort finalement plutôt bien en revenant au score à la dernière minute. Le groupe 3 quant à lui, a confirmé son bon début d’année 2016.

Le groupe 3 signait une très bonne entrée en matière en ouvrant la marque dès la première minute par l’intermédiaire de Naïm Oughanem. Les verts dominaient la partie mais ne doublaient la mise qu’à la 20ème minute grâce à Yannick Hoffsteter. Arnaud Maillard l’imitait 5 minute plus tard à la suite d’un beau mouvement collectif côté gauche. A 3-0, les verts entraient alors dans un mauvais quart d’heure, parfois trop facile, ils alourdissaient tout de même la marque grâce une nouvelle fois à Yannick Hoffsteter. Au retour des vestiaires, Arnaud Maillard signait à son tour un doublé grâce à un superbe enchaînement. Mais Béruges se réveillait enfin et signait 20 minutes surprenant en revenant à 5-3 avec des buts à la 58ème, 65ème et 70ème minute. Mais les verts allaient de nouveau reprendre le dessus dans le jeu et allaient inscrire 3 nouveaux buts : Alex Rodriguez à la 77ème minute imité par Hugues Bouillé 2 minutes plus tard et 5 minutes plus tard par Pierre Rivalière. Béruges réduisait tout de même le score pendant les arrêts de jeu pour finir sur un score étonnant de 8-4.

Le groupe 2 laisse donc passer 2 points, comme au match aller, face à Jardres mais ce match nul n’impact en rien leurs ambitions et leur place au classement. Le groupe 3 quant à lui a bien confirmé, malgré 20 minutes douloureuses dans ce match riche en buts.