F.C Fontaine le Comte : site officiel du club de foot de FONTAINE LE COMTE - footeo

Une reprise réussie sans briller

24 janvier 2016 - 20:04

Les Fontenois recevaient Lusignan pour leur premier match de 2016. Un match au bout du quel les verts se sont imposés 3-1.

Comme toujours, cette confrontation avait des allures de derby, entre deux clubs amis, mais rivaux. Ce match avait un enjeu particulier pour nos verts qui en cas de victoire, creusaient considérablement l’écart avec le quatrième, Saint Eloi. Les fontenois signaient alors une entame de match intéressante avec une première occasion dès la 5ème minute grâce à Morgan Deroche qui obtenait un coup franc intéressant aux 20 mètres, mais qui ne donnait rien. La possession de balle était alors Fontenoise, avec des corners qui se succédaient sans jamais rien donner. Les 20 premières minutes étaient donc en la faveur des verts et les efforts allaient enfin être récompensés : 23ème minute, après une occasion mal négociée par Antoine Brégère, ce dernier parvenait tant bien que mal à servir Morgan Deroche, qui seul aux 6 mètres, trompait le portier adverse pour ouvrir le score. La fin de la première mi-temps était alors plus compliquée pour nos Fontenois qui voyaient la possession changer de camps sans pour autant être inquiétés. La mi-temps arrivait alors tranquillement et les verts rentraient aux vestiaires avec un avantage d’un but.

Ce score n’était pas immérité, mais le jeu n’était pas vraiment au rendez vous malgré de très bonnes intentions et beaucoup d’envies. Les verts devaient alors se méfier de l’orgueil de Lusignan venu à Fontaine avec un objectif simple, repartir avec les 4 points. 

Au retour des vestiaires, les intentions adverses étaient les même, reprendre la possession du ballon et poser davantage le jeu. Les occasions tardaient tout de même à venir, et à la 58ème minute, les verts doublaient la mise : à la suite d’un beau mouvement entre Antoine Brégère et Anthony Rauturier sur le côté droit, ce dernier adressait un centre parfait pour Maxime Boutinot qui trompait le gardien en deux temps. Les rares occasions étaient toujours vertes, à l’image de Morgan Deroche qui à la 55ème minute, buttait sur le gardien. Les 15 dernières minutes étaient alors bien plus compliquées pour nos verts, avec un milieu de terrain en difficulté sur ce terrain lourd et fatiguant. Les bleus jouaient alors beaucoup plus haut, et à la 80ème minute, sur une faute qui semblait pourtant très litigieuse, les adversaires obtenaient un penalty bien transformé pour ainsi réduire la marque. Les verts se crispaient alors de plus en plus, contestant de plus en plus les décisions arbitrales. Les bleus gardaient la possession de balle et campaient chez les Fontenois sans doute réveillés par cette réduction du score. Quentin Thoreau allait pourtant libérer les siens : à la 92ème minute, pourtant lancé à la limite du hors-jeu, ce dernier trompait parfaitement le gardien d’une belle frappe croisée du pied gauche.  

Victoire 3-1 dans la douleur et sans briller de nos Fontenois, avec toutefois un bloc équipe très solide, qui recollent alors en tête avec Ligugé à 40 points et juste devant Saint Benoit. Ils écartent ainsi Saint Eloi en prenant 9 points d’avance. Fontaine ne peut plus nier ses ambitions, ils sont candidats pour la montée. 

Commentaires

Salah Guerfi est devenu membre 3 jours
0-2
F.C. STE EANNE SALLE / Féminines 1 mois
F.C. STE EANNE SALLE / Féminines : résumé du match 1 mois
1-2
Féminines / LUSIGNAN USM 1 mois
Féminines / LUSIGNAN USM : résumé du match 1 mois
3-2
R.C. PARTHENAY VIENN / Féminines 2 mois
R.C. PARTHENAY VIENN / Féminines : résumé du match 2 mois
4-0
Equipe B / ST BENOIT 2 mois
Equipe B / ST BENOIT : résumé du match 2 mois
6-0
Equipe C / LATILLE 3 mois
Equipe C / LATILLE : résumé du match 3 mois
2-2
Féminines / BRESSUIRE F.C 4 mois
Féminines / BRESSUIRE F.C : résumé du match 4 mois
2-1
Equipe B / ST BENOIT 4 mois
Equipe B / ST BENOIT : résumé du match 4 mois