15 décembre 2015 à 11:12

Féminines et groupe 3 retrouve le chemin du succès

Malgré la défaite 1-0 du groupe 1 à Moncoutant, le groupe 3 et les féminines ont renoué avec le succès, respectivement face à Leignes/Fontaine et Chaurray/Fressines. Malheureusement, le groupe 2 a subi sa première défaite de la saison face à un concurrent direct, Nieuil l’Espoir 3.

Le groupe 2 se déplaçait sur le terrain de Nieuil l’Espoir 3 pour un match capital qui aurait pu permettre à nos verts de prendre un avantage quasi décisif pour la course à la montée. Très peu de choses à signaler en première mi-temps si ce n’est un but de Yannick Hoffsteter refusé pour une faute sur le gardien qui semblait pourtant limite. Pierre Chaussebourg avait quant à lui trouvait la barre transversale mais le score restait nul et vierge jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les adversaires se montraient plus entreprenant, notamment sur corner où la défense et Nathan Courtois parvenaient à repousser l’échéance. Les verts ouvraient même le score à la 50ème minute grâce à Baptiste Baranger qui suivait bien la tête de Quentin Joulain repoussée par le gardien. Mais les adversaires revenaient au score 10 minutes plus tard suite à un centre pourtant, semble-t-il, reprit de la main. Un fait de jeu porvoquait l’exclusion de Pierre Chaussebourg et d’un des adversaires à la 70ème minute, les deux équipes allaient finir le match à 10 contre 10. Les adversaires prenaient finalement l’avantage sur une frappe de 40 mètres, avec un peu de réussite, à la 80ème minute. Les verts tentaient alors le tout pour le tout et à la 93ème minute, à la suite d’un corner Fontenois mal tiré où même Nathan Courtois, le gardien Fontenois, était monté, les adversaires se voyaient inscrire un 3ème but. Défaite 3-1 malgré un bon match contre une équipe adverse renforcée, qui permet à Nieuil l’Espoir de revenir à 8 points de nos Fontenois, toujours largement leader de la poule.

Dans le cadre du challenge Renaudie, le groupe 3 recevait Leignes/Fontaine. Nos Fontenois rentraient de manière très sérieuse dans le match en imposant leur jeu mais en se procurant très peu d’occasions. Ils ouvraient tout de même le score dès la 10ème minute sur un CSC de l’adversaire. La première mi-temps se déroulait à sens unique, avec des Fontenois très entreprenant mais peu efficaces devant le but avec deux occasions de Arnaud Maillard bien repoussées par le gardien et une lourde frappe de Thibault Paquet à nouveau détournée par le gardien. 1-0 à la mi-temps pour les verts. La seconde mi-temps reprenait sur le même rythme, des Fontenois avec la possession du ballon mais de grosses lacunes dans les 30 derniers mètres qui ne leur permettaient pas de prendre l’avantage décisif rapidement. Il fallait attendre la 75ème minute pour enfin doublé le score grâce à Maxime Verdin. Arnaud Maillard inscrivait le 3ème but seulement 3 minutes plus tard avant que Maxime Verdin n’y aille de son doublé à la 85ème minute. Les Fontenois s’imposent donc 4-0 et continuent l’aventure dans le challenge Renaudie qui est une des priorités du groupe.

Les féminines quant à elles recevaient l’équipe de Chaurray/Fressines, dernières du classement, en championnat, après 5 défaites consécutives notamment dues à un effectif touché par les blessures. Mais nos féminines ont bien réagit et ont su prendre le jeu à leur compte pour finalement largement s’imposées 5-0. Le match fut dominé de bout en bout par nos joueuses Fontenoises.