13 décembre 2015 à 20:24

Fontaine s’incline dans les Deux Sèvres

Défaite 1-0 pour le groupe d’Anthony Fumeron face à Moncoutant, en Coupe du Centre Ouest, au terme des prolongations.

C’était avec un groupe diminué et inédit que Fontaine se déplaçait sur le terrain très compliqué de Moncoutant. En plus d’être à 12, avec un Tristan Gatineau fragilisé par son dos, les verts affrontaient ce dimanche une redoutable équipe leader de Promotion de Ligue. Les Fontenois n’avaient donc rien à perdre, et entrés décomplexé dans la partie où c’est tout de même les adversaires qui trouvaient le poteau dès la 5ème minute. Mais malgré cette grosse occasion, les verts opposaient une réelle résistance et restaient bien en place respectant ainsi les plans d’Anthony Fumeron. Les tirs étaient noirs, mais le jeu était plutôt équilibré avec même des verts qui parvenaient parfois à rester dans le camp adverse. Le terrain ne permettait réellement pas le beau jeu, les verts mais aussi les noirs avaient du mal à bien combiner et malgré cela, les noirs faisaient beaucoup de fautes. Malheureusement, les coups francs Fontenois n’étaient pas bien négociés. La seule frappe cadrée de la première mi-temps était celle d’Antoine Brégère, à la 36ème minute, mais cette dernière était trop centrée.

La première mi-temps s’achevait donc sur le score de 0-0, avec des verts solidaires et courageux mais ne parvenant pas à créer réellement du jeu.

La deuxième mi-temps était plus riche en occasions, mais malheureusement plus en faveur des adversaires. C’était pourtant les verts qui s’approchaient les premiers du but adverse avec notamment un beau coup franc obtenu par Alan Naudeau, mais mal négocié par les verts. Mais la hargne des adversaires était supérieure à celle de la première mi-temps avec des duels rudes et un jeu toujours plus haché. Les verts parvenaient tout de même à tenir, avec même quelques tentatives de la tête d’Alan Naudeau, mais sans danger pour les adversaires. Il fallait même de belles parades de Guillaume Prévot pour permettre aux siens de rester dans la partie : 75ème minute, le portier Fontenois sortait du pied une belle occasion adverse. Les corners commençaient alors à s’accumuler sur le but Fontenois créant de plus en plus de cafouillages et par conséquent de situations dangereuses. Pourtant, à la 87ème minute, les verts avaient une énorme occasion qui aurait pu tout changer : Tristan Gatineau lançait magnifiquement Aurélien Caillaud, qui se présentait alors seul face au gardien adverse, mais sa frappe croisée était malheureusement trop écrasée n’inquiétant pas le gardien.

Les prolongations arrivaient alors doucement, avec le sentiment que les verts pouvaient créer la surprise en ce dimanche de Coupe du Centre Ouest.

Les prolongations étaient alors l’image du reste du match, certaines situations intéressantes pour les verts mais tout de même une domination adverse. 95ème minute, Alan Naudeau sauvait les siens sur sa ligne avant que Guillaume ne sauve à nouveau son équipe grâce à de belles parades. Les noirs trouvaient même le poteau à la 98ème minute sur un corner. On sentait que les noirs poussaient de plus en plus pour ne pas aller aux penaltys, mais les verts pouvaient tout de même espérer et à la 110ème minute, Antoine Brégère servait Alan Naudeau, qui rentrait alors dans la surface adverse mais ne parvenait pas à déclencher sa frappe. Seulement 2 minutes plus tard, les noirs ouvraient la marque sur un énième cafouillage malgré une très belle parade de Guillaume Prévot. Les verts allaient alors pousser, sans jamais réussir à revenir au score avec pourtant une superbe opportunité pour Anthony Rauturier qui, après un superbe contrôle lui permettant de se débarrasser de son adversaire, se retrouvait totalement seul aux 18 mètres, mais voyait sa frappe non cadrée et trop écrasée.

Les verts s’inclinaient alors 1-0 et se voyaient éliminé de la Coupe du Centre Ouest. Mais à aucun moment les verts n’ont démérité, ils auraient même pu créer un joli exploit malgré les conditions difficiles.