6 décembre 2015 à 19:56

Fontaine s’impose face à Poitiers ASPTT

Les Fontenois se sont imposés sur le synthétique de l’ASPTT sur le score de 2-1 au terme d’un match avec de bonnes choses et une belle solidarité.

Le début de match était à l’avantage des bleus de l’ASPTT qui avaient la possession du ballon, mais les verts très bien en place défensivement empêchaient les adversaires de se procurer de belles occasions. C’était même les verts qui s’offraient les plus belles occasions ce qui permettaient à Guillaume Dufil d’ouvrir le score dès la 8ème minute sur une belle remise de Guillaume Brégère. Seulement 3 minutes plus tard, Alan Naudeau avait même l’occasion de doubler la mise : sur une passe pas assez appuyée du joueur adverse vers son gardien, Alan Naudeau parvenait à dribbler le gardien mais sa frappe ne trouvait pas le cadre. Les bleus continuaient alors à poser le pied sur le ballon mais la défense restait très sérieuse et le pressing des attaquants très efficace. Le sérieux défensif permettait donc aux verts de ne pas subir d’occasions, et mieux même, de s’en créer : 31ème minute, Antoine Brégère obtenait un bon coup franc côté droit qu’Etienne Aubugeau tirait parfaitement obligeant un adversaire à détourner le ballon dans son propre but. Les verts doublaient alors la mise grâce à leur rigueur défensive et leur capacité à remonter vite le ballon. Mais seulement 3 minutes plus tard, le numéro 8 bleu, très actif dans le milieu de terrain, adressait un superbe ballon dans la profondeur à son attaquant qui parvenait alors à lober Guillaume Prévot : 2-1. La mi-temps arrivait alors avec aucune occasion à signaler.

Les verts rentraient aux vestiaires avec un avantage capital et loin d’être immérité. Il fallait continuer sur cette lancée en maintenant cette rigueur défensive d’autant plus que les adversaires du jour commençaient peu à peu à s’énerver.

Le début de la seconde mi-temps était alors assez terne, avec un jeu haché. C’était seulement à la 56ème minute qu’intervenait la première occasion, qui une nouvelle fois était pour les verts, où Alan Naudeau, à la suite d’un beau mouvement avec Etienne Aubugeau et Antoine Brégère, voyait sa frappe repoussée en corner par le gardien. Malgré cette occasion, le jeu se hachait de plus en plus avec de nombreuses fautes dans le milieu de terrain. 65ème minute, Alan Naudeau se créé à nouveau une nouvelle fois une belle occasion, mais en manque de réussite ce dimanche, ne parvenait pas à concrétiser. Le jeu devenait alors très intense avec des aller retours d’un but à l’autre. Les verts se faisaient même peur à la 75ème minute, lorsque sur un coup franc, les bleus de l’ASPTT trouvaient le poteau. La fin de match restait alors sur ce rythme, avec des situations de part et d’autres, mais souvent mal négociées. Maxime Boutinot faisait pourtant une superbe frappe à la 82ème minute, mais celle ci était malheureusement trop dans l’axe permettait au portier de la repousser en corner. La dernière occasion fut pour les adversaires, à la 93ème minute, sur un coup franc aux abords de la surface de réparation Fontenoise, le tireur trouvait le numéro 8 complétement seul aux 6 mètres, mais heureusement ce dernier ne trouvait pas le cadre.

Victoire donc 2-1 au terme d’un match stressant mais très sérieux de la part de nos verts. Une très belle rigueur défensive, de belles occasions avec toutefois un manque de réussite et un très bon comportement sportif. Le prochain match de championnat, le 20 décembre face à Saint Georges, pourrait permettre aux verts de recoller à la première place avec Ligugé.