Fontaine bute sur Ligugé

29 novembre 2015 - 20:17

Fontaine le Comte s’est incliné 3-2 au terme d’un très beau match face au leader du championnat, Ligugé 2. Un match très rythmé et riche en occasions au terme duquel les verts auraient pu espérer mieux.

Anthony Fumeron l’annonçait, ce match ne devait pas laisser place à la pression. Nos Fontenois devaient jouer sans jamais douter et libérés de toute pression. Ce derby représentait sans doute l’un des matchs les plus excitant pour nos Fontenois, avec seulement 1 point de retard sur le leader, ce match était l’occasion de faire une excellente opération. Et comme attendu, c’était bien les adversaires qui mettaient le pied sur le ballon dans les premières minutes en ne parvenant pas à se créer de réels occasions. La première véritable occasion intervenait à la 17ème minute, où les joueurs de Ligugé sollicitaient Guillaume Prévot, impeccable sur sa ligne. La réponse Fontenoise ne tardait pas, seulement 3 minutes plus tard, Naïm Oughanem voyait son coup franc bien repoussé par le portier adverse. Le corner qui suivait offrait à nouveau une superbe occasion Fontenoise, sans conséquences pour les adversaires. Les verts parvenaient alors à installer le jeu souhaité par l’entraîneur, en cherchant par exemple le côté opposé et donc la profondeur permettant à la 23ème minute à Maxime Boutinot de se présenter seul face au gardien, mais ce dernier ne parvenait pas à trouver le cadre. Les Fontenois étaient présents dans les duels, peu d’occasions à signaler du côté des verts dans cette fin de première mi-temps mais un jeu plaisant et encourageant. Guillaume Prévot était tout de même mis à contribution à la 35ème minute, mais d’un bel arrêt du pied, sauvé à nouveau les siens. Les blancs de Ligugé allaient finalement concrétisés leur dernière occasion de la première mi-temps : à la 43ème minute, sur une contre attaque, un joueur adverse parvenait à trouver la tête de son coéquipier qui trompait alors Guillaume Prévot.

Retour aux vestiaires avec un but de retard pour nos verts. Mais une première mi-temps très encourageante dans le comportement et dans le jeu, tout laissé croire que le score évoluerai de nouveau dans cette seconde mi-temps.

Les verts revenaient alors sur le terrain avec de belles ambitions, et dès la 48ème minute, Antoine Brégère, bien lancé par Étienne Aubugeau, ne parvenait pas à tromper le gardien adverse avec sa frappe du pied gauche trop écrasée. 4 minutes plus tard, Antoine Brégère, sur une belle déviation de la tête d’Étienne Aubugeau, se présentait seul face au portier adverse mais sa frappe était à nouveau légèrement trop écrasée ce qui permettait au gardien adverse de repousser la frappe de son pied droit. Le jeu se calmait alors un petit peu, avec de moins en moins d’occasions. Mais les occasions étaient pour les verts, avec un beau centre d’Anthony Rauturier, Tristan Gatineau bien positionné à l’entrée de la surface voyait sa frappe détournée en corner. Mais sur le corner qui suivait, Maxime Boutinot trouvait Alan Naudeau au second poteau et ce dernier trompait le portier adverse d’une belle tête : 1-1. Dans la foulée de ce retour au score, les verts se voyaient punir immédiatement : une faute aux 22 mètres (qui semblait toutefois assez généreuse), laissait place à un coup franc très intéressant pour les blancs. Le numéro 6 adverse enveloppait alors parfaitement son ballon et permettait aux siens de reprendre l’avantage. Le match devenait réellement passionnant, et c’est seulement 3 minutes plus tard, que sur une remise de la tête de Antoine Portere, Alan Naudeau parvenait à nouveau à tromper le portier adverse, cette fois ci d’une frappe croisée de son pied gauche. A nouveau seulement 3 minutes plus tard (76ème minute), et à nouveau sur un coup franc, les blancs parvenaient à reprendre l’avantage sur un centre non dévié qui filait dans le but Fontenois : 3-2 pour les visiteurs. Les verts allaient alors poussés dans les dernières minutes, avec de nombreux coups francs et des contacts limites aux abords de la surface de réparation. Tristan Gatineau aurait même pu permettre aux siens de revenir au score à la 90ème minute mais sa frappe était à nouveau détournée par un pied adverse. Les verts ne parvenaient finalement pas à rattraper leur retard.

Défait donc 3-2 de nos Fontenois pourtant auteurs d’une belle prestation et qui auraient sans doute mérités un peu mieux. Les Fontenois restent tout de même en bonne position dans ce championnat avec un match en retard et de nouveau un match très important le week-end prochain, sur le synthétique de l’ASPTT.