Victoire logique de Fontaine

22 novembre 2015 - 18:49

C’est au terme d’un match gâché par les faits de jeu que Fontaine, aujourd’hui en noir, s’est imposé 3-0 face au club Charentais de Suris dans le cadre de la Coupe du Centre Ouest.

Le coach Fontenois, Anthony Fumeron, le répétait depuis le début de la saison, cette Coupe représente un intérêt majeur : rentrer le plus tard possible en Coupe du District, où notre équipe Fontenoise aura toute ses chances de remporter le titre. Le match d’aujourd’hui était donc d’une grande importance, après un week-end sans match, il fallait reprendre un rythme afin de recevoir, dans les meilleurs conditions, Ligugé le week-end prochain, lors d’un derby qui s’annonce haletant. Ce match commençait pourtant très timidement, même si malgré 20 premières minutes sans occasions, les noirs du jour avaient la majorité de la possession du ballon. C’était seulement à la 25ème minute qu’intervenait la première occasion, mais pas des moindres : suite à un très beau mouvement entre Antoine Brégère et François Dadillon, ce dernier se retrouvé seul face au gardien, mais sa frappe bien croisée trouvait le poteau. L’autre grosse occasion de la première mi-temps intervenait à la 37ème minute, où Anthony Rauturier, très en mouvement sur son côté droit, se retrouvait seul face au gardien mais ne parvenait pas à le tromper.

La mi-temps arrivait donc doucement, et les équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge. Un match timide en occasion, mais un jeu Fontenois intéressant qui fatiguait au fur et à mesure les adversaires du jour.

La deuxième mi-temps reprenait donc, et c’était seulement 5 minutes après la reprise que tout va basculer : le numéro 8 adverse se voyait recevoir deux cartons jaunes synonyme d’exclusion. Les visiteurs allaient alors perdre leur contrôle, alors que l’entente sur le terrain entre les joueurs semblaient pourtant quasi parfaite. Les Fontenois allaient en profiter pour ouvrir le score à la 65ème minute sur une belle tête plongeante de Alan Naudeau. Les visiteurs se voyaient même réduit à 9, avec l’exclusion de leur capitaine, seulement une minute plus tard, pour des propos inappropriés vis à vis de l’arbitre. Le match allait virer à sens unique, avec une sur domination Fontenoise, conclue par deux buts supplémentaires : un premier de Guillaume à la 82ème minute sur un joli lob, et un second de Etienne Aubugeau, 3 minutes plus tard. L'arbitre du jour sifflait la fin du match sur un score de 3-0.

Match donc gâché par des faits de jeu et par les blessures de deux Fontenois : Antoine Portere (coup sur la cheville) et François Dadillon (choc à l’épaule). Les Fontenois poursuivent tout de même leur chemin en Coupe du Centre Ouest et retarde donc un peu plus leur entrée en Coupe du District. Une semaine de préparation qui s’annonce donc capital afin de poursuivre la belle série et d’affronter une équipe Ligugéenne ayant fait faux pas aujourd’hui à Fleuré.