10 novembre 2015 à 18:13

Trois victoires, une défaite

Alors que le groupe 1 Fontenois s’imposait 3-0 face à Fleuré, le groupe 2 s’imposait 3-0 à Jaunay Clan et le groupe 3 dominait Vouneuil/Biard 4-3. Les féminines se sont malheureusement lourdement inclinées face au leader sur le score de 9-0.

C’était face à une équipe bien regroupée derrière sa défense et un jeu typiquement basé sur de longues balles aériennes que nos verts firent face. Une première mi-temps où comme annonçait, les Fontenois prenaient le jeu à leur compte. Mais le portier local permettait aux siens de revenir aux vestiaires sur un score nul et vierge. Le match ressemblait alors à un match piège, que l’équipe 2 de l’année dernière n’aurait sans doute pas remporté. Mais à la 48ème minute, Aurélien Caillaud ouvrait le score sur une mauvaise relance avant que 5 minutes plus tard, Pierre Chaussebourg ne double le score sur un centre d’Hugo Montaufier. Le beau jeu n’était certes pas au rendez vous, mais les verts assumaient parfaitement leur statut de leader en tuant le match à la 80ème minute grâce à une superbe demi volée d’Alexandre Rodriguez. Le match se terminait donc sur un 3-0 mérité.

L’équipe 2 Fontenoise ne cesse donc de confirmer son excellente forme et c’est en toute logique qu’ils filent seuls en tête avec 30 points au compteur. Le groupe 3, qui après un week-end précédent compliqué, se devait de réagir et ce fut chose faite ce dimanche sur le terrain de Vouneuil/Biard.

Encore beaucoup d’absences ce week-end dans les 3 groupes Fontenois ce qui poussaient notamment Anthony Fumeron (coach du groupe 1) à disputer les 45 premières minutes de ce match plein de rebondissements. Comme à leur habitude, les Fontenois signaient une bonne entrée en matière et une meilleure maîtrise que son adversaire. C’est pourtant bien les joueurs de Vouneuil qui ouvraient la marque à la 5ème suite à un très long dégagement du portier local qui trouvait directement son attaquant se présentant ainsi seul face au gardien Fontenois. Mais cette ouverture du score n’entachait en rien la motivation et la qualité de jeu Fontenoise. Ainsi, c’était logiquement que les Fontenois revenaient à la marque à la 15ème minute grâce à Morgan Deroche, venu prêter main forte ce dimanche au groupe 3. Mais dans les 5 minutes qui suivaient, les verts se faisaient surprendre : à nouveau sur un long dégagement du portier adverse identique au premier but avec la même issue pour l’attaquant qui se présentait seul face au portier Fontenois et inscrivait alors le but du 2-1. La mi-temps arrivait doucement, sans aucune action à signaler dans les 25 dernières minutes et c’était sur le score de 2-1 que les deux équipes rentraient aux vestiaires. Les verts revenaient alors sur le terrain avec les mêmes bonnes intentions que lors de cette semaine d’entraînement menée avec sérieux après un week-end précédent plus que compliqué. La motivation allait permettre aux verts de revenir au score dès la 50ème minute grâce à Damien Legendre avant que ce dernier n’inscrive un doublé, synonyme de 3-2 pour Fontaine, grâce à un superbe débordement d’Aurélien Monneau. Les verts prenaient alors l’avantage pour la première fois du match. Mais comme bien souvent ces derniers temps avec nos Fontenois, nous vivions un match riche en rebondissements : c’était donc seulement 5 minutes plus tard que les adversaires revenaient au score. On jouait alors la 65ème minute, le score était de 3-3 et la détermination Fontenoise allait de nouveau payé … Arnaud Maillard redonnait l’avantage aux siens à la 80ème minute : 4-3. Le score n’allait pas évolué malgré deux énormes occasions Fontenoises.

Une très bonne réaction de notre groupe 3 qui s’imposait donc 4-3 avec un match exemplaire en terme de détermination. Mais la détermination n’aura pas suffit à nos Féminines qui recevaient ce dimanche un adversaire supérieur qui s’imposait au final 9-0.

Nos féminines vécurent un dimanche compliqué … Avec l’avant centre Fontenoise absente, nos joueuses vertes ne sont pas parvenues à inquiéter une équipe très bien en place défensivement et impressionnantes offensivement. C’était logiquement, mais peut être trop sévèrement, que nos vertes s’inclinaient face à un adversaire qui consolidait ainsi sa première place.

Un week-end où hormis la défaite de nos féminines, l’essentiel est là. Avec trois victoires pour nous 3 équipes séniors, le travail a bien été fait par l’ensemble des dirigeants et des joueurs malgré de trop nombreuses absences. Désormais, il faudra se concentrer sur les matchs de coup du week-end à venir.