Fin du sans faute à Fontaine

3 novembre 2015 - 09:27

Cela faisait deux semaines que toutes les équipes Fontenoises s’imposaient. Ce dimanche, le groupe 1 s’est imposé 2-1 sur le terrain de Nouaillé et le groupe 2 en a fait de même sur le score de 7-0 contre Fleuré 3. Mais coup dur pour le groupe 3 défait 6-4 contre Iteuil et nos féminines battues 1-0 à St Romans les Melle.

Notre équipe 2, dans une forme superbe ces derniers temps, avec jusque là 22 points pris sur 24 possible, a confirmé en s’imposant 7-0 à domicile contre Fleuré 3. Un match sans appel où nos verts ont dominé du début à la fin avec un collectif remarquable. Le premier but arrivait à la 15ème minute grâce à Naïm Oughanem sur une passe de Quentin Joulain. Le deuxième était un CSC mais c’était bien Pierre Chaussebourg qui marquait le troisième but à la 38ème minute d’une belle frappe des 20 mètres. Juste avant la mi-temps, Yannick Hoffsteter permettait aux siens de mener 4-0 sur une passe de Pierre Chaussebourg. Dès le retour des vestiaires, à la 50ème minute, Hugo Montaufier marquait un cinquième but suite à une frappe de Quentin Joulain mal repoussée par le gardien adverse. Yohan Deville marquait même un sixième but à la 56ème minute avant que Pierre Chaussebourg n'inscrive un doublé sur une frappe pure à la suite de jolis dribbles.

Deux mi-temps très sérieuses de nos verts avec un superbe comportement dans le jeu et en vers l’arbitrage où Fred Gaborit n’aura eu qu’un unique arrêt à effectuer. Cette victoire confirme donc que notre équipe 2 est excellemment bien partie pour l’objectif final de la montée tandis que l’un des principaux rivaux, Poitiers ASPTT 2, s’est incliné ce dimanche. Il faudra prouver ce statut de prétendant à la montée le week-end prochain sur le terrain de Jaunay Clan 3.

Nos verts sont donc leader de leur poule avec 26 points. Mais le groupe 3 n’a malheureusement pas réussi à continuer sur sa lancée et s’est incliné 6-4 au terme d’un match qui semblait pourtant bien à leur portée.

Un début de match comme souvent bien mené par des Fontenois qui ouvraient la marque dès la 5ème minute grâce à Alex Rodriguez. Mais c’étaient bien les joueurs d’Iteuil qui se montraient les plus dangereux en terme d’occasions souvent bien stoppées par Nathan Courtois. Mais ce dernier était impuissant à la 20ème minute lorsque les adversaires du jour revenaient au score. Malgré une fin de première mi-temps dominée par Iteuil, Damian Norelli, en grande forme ces derniers temps, permettait aux verts de repasser devant à la 45ème minute. La reprise était aussi pleine de réussite puisque Arnaud Maillard inscrivait un troisième but à la 50ème minute. Les joueurs d’Iteuil réduisaient la marque dans la foulée mais Maxime Verdin permettait ensuite aux verts de mener 4-2 à la 60ème minute. Un match riche en rebondissements dans le quel nos Fontenois ont "perdu les pédales" et fait preuve d’un réel manque de cohésion d’équipe et de solidarité ce qui permettait aux adversaires de revenir aux scores avant de prendre l’avantage juste avant la fin du match et même de marquer un sixième but. Défaite 6-4 au terme d’un match décevant malgré un score longtemps favorable à nos Fontenois.

Coup d’arrêt pour le groupe 3 qui n’a pas su maintenir son avance dans ce match. Mais nos féminines aussi ont butté ce dimanche en s’inclinant 1-0 sur le terrain de St Roman les Melle.

Une première mi-temps pourtant largement dominée par nos vertes, qui se créaient beaucoup d’occasions et avaient le monopole du ballon. Dominer n’est pas gagner, ce match en était le parfait exemple : après une mi-temps entièrement dominée sans concrétiser, les joueuses Fontenoises se faisaient surprendre à la 60ème minute lorsque les adversaires du jour ouvraient le score. Cette ouverture du score faisait l’effet d’un coup de massue sur nos Fontenoises qui mettaient alors une dizaine de minutes avant de se remettre dans la partie. Par la suite, les vertes parvenaient à se relever et à batailler pour tenter de revenir au score. Beaucoup d’occasions, de solidarité et d’envie mais sans jamais réussir à égaliser à cause d’une gardienne adverse dans une forme étincelante et d’un manque de réalisme qui aura fait défaut tout au long du match. C’était donc sur une défaite amère que nos vertse quittaient St Romans les Melle, après avoir dominé toute la rencontre sans jamais concrétiser.

Un week-end mitigé sur Fontaine le Comte avec deux victoires et deux défaites. Un match décevant pour le groupe 3 en terme de solidarité mais encourageant pour nos féminines en terme de combativité. La préparation lors de cette semaine sera primordiale pour pouvoir espérer rebondir sur des résultats positifs le week-end prochain.