Fontaine assure les 4 points sans briller

25 octobre 2015 - 18:01

Fontaine recevait ce dimanche une équipe d’Antoigné en difficulté dans ce début de championnat. Au terme d’un match avec du bon et du moins bon, nos verts s’imposaient 3-0.

Une première mi-temps timide malgré une domination Fontenoise. C’était pourtant un début de match équilibré où les deux équipes se neutralisaient. Malgré cela, ce sont bien nos verts qui se créaient les meilleures occasions. Parfois anodines, comme à la 2ème minute sur une frappe de Maxime Boutinot déviée, mais parfois bien plus dangereuse comme à la 17ème minute où Aurélien Caillaud, parfaitement lancé par Alan Naudeau, tentait un lobe qui passait à côté. Toujours ce manque de réalisme qui fait défaut à nos verts depuis le début de saison…. Pourtant, seulement deux minutes plus tôt, Aurélien Caillaud réalisait un superbe geste d’attaquant avec une reprise de demi-volée excentrée sur le côté droit bien repoussée par le gardien adverse. Mais les verts prenaient tout de même le jeu à leur compte et c’est à la 20ème minute que les efforts payaient : Joffrey Naudeau se voyait lancé et bousculé dans la surface, l’arbitre sifflait penalty. Etienne Aubugeau, d’une frappe au milieu du but, ouvrait le score. Cette ouverture du score n’avait pourtant pas le mérite d’enflammer plus le match qui devenait soudainement plus triste et faible en jeu. Les 25ème dernières minutes de la première mi-temps ne donnaient rien.

L’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 1-0 avec une mi-temps plus ou moins bonne pour des verts un peu trop laxiste sur le repli défensif.

La deuxième mi-temps commençait sur un rythme impressionnant où les verts enchaînaient deux énormes occasions. Sur un beau coup franc, Aurélien Caillaud voyait sa tête rebondir sur la transversale et semblait même avoir franchit la ligne … Tristan Gatineau l’imitait dans la foulée avec une superbe frappe des 30 mètres qui là encore frappait la barre avant de rebondir sur la ligne. Une fois de plus, le ballon semblait bien avoir franchit la ligne, mais l’arbitre de touche, dans le doute, prenait la décision de ne pas accorder le but. 54ème minute, Alan Naudeau transperçait la défense en seulement deux accélérations avant de se présenter seul face au gardien, mais trop excentré sur la droite, il ne parvenait pas à trouver le cadre. Trois minutes plus tard, Joffrey Naudeau, seul au point de penalty ne parvenait pas à cadrer sa reprise sur un centre peut être un peu trop tendu. Mais après un bon premier quart d’heure, les verts ne parvenaient plus à poser le jeu, ils se faisaient même peur en voyant les visiteurs commençer à prendre de la confiance et gagner du terrain. Il faudra attendre la 77ème minute pour voir nos Fontenois se mettre à l’abris avec une superbe frappe en pleine lucarne d’Alan Naudeau pourtant sur son pied gauche. Les verts commençaient alors réellement à poser le jeu et de beaux mouvements se mettaient en place. 83ème minute, Anthony Rauturier lançait Alan Naudeau mais ne parvenait pas à tromper le gardien adverse, Antoine Brégère qui avait bien suivi, marquait alors le troisième but du match. Une dernière occasion à noter dans les arrêts de jeu où Aurélien Caillaud se retrouvait seul face au gardien adverse mais ne trouvait pas le cadre. Victoire 3-0.

Match moyen pour les Fontenois où l’essentiel fut donc assuré. Une bonne fin de match mais deux passages à vide où les verts assurent tout de même les 4 points capitaux pour commencer à voir apparaître un wagon de tête dans le championnat. Rendez vous la semaine prochaine à Nouaillé où les verts auront pour mission de revenir avec les 4 points et un meilleur contenu.