Un week-end plein de succès

20 octobre 2015 - 13:18

Après une soirée réussie ce samedi pour l’équipe 1 en déplacement à Loudun (victoire 5-0), notre équipe féminine ainsi que l’équipe 2 et 3 ont parfaitement conclu le week-end. Retour sur un week-end presque idéal.

L’équipe 2 recevait donc ce dimanche les Poitiers Trois Cités 3. Une après midi pleine de suspens où les verts s’imposaient finalement 5-3. Pleine de suspens car les verts ayant menés 4-0 se sont fait peur en encaissant 3 buts consécutifs. De très bonnes premières minutes leur avaient permis d’ouvrir le score à la 5ème minute par Naïm Oughanem sur coup franc avant de doubler la mise seulement deux minutes plus tard par l’intermédiaire d’Aurélien Caillaud bien servi par Maxime Peignault. La première mi-temps était tout de même compliquée dans le jeu avec une équipe adverse dangereuse sans réussir à concrétiser ce qui profitait à Yanick Hoffsteter qui portait le score à 3-0 d’une superbe frappe pied gauche juste avant la mi-temps. Ce dernier permettait même aux verts d’alourdir encore plus le score dès le retour des vestiaires, à la 47ème minute, d’une belle demi volée pied gauche juste à l’entrée des 18 mètres. Mais les 30 minutes qui suivaient étaient bien plus compliquées et les visiteurs relançaient totalement grâce à des buts à la 49ème minute, 55ème minute et 65ème minute : 4-3. Les Fontenois subissaient alors énormément le jeu et nous offraient de belles frayeurs … Mais c’était à la 82ème minute que sur un contre rondement mené, Yohan Deville, plein de lucidité parvenait à tromper le portier adverse et à remettre nos verts dans le droit chemin : 5-3, score final.

Une victoire malgré une manière peu satisfaisante permis aux verts de confirmer leur excellent début de saison en conservant ainsi leur première place de la poule.

Pour ce qui était de l’équipe 3 recevant Coulombiers 2, le résultat aussi fut présent puisqu’ils s’imposaient 7-3. Avec une première mi-temps équilibrée mais pleine de réalisme côté Fontenois, les hommes emmenés par Arnaud Hébras menaient 2-0 à la pause grâce à des buts de Romuald Aubert à la 10ème minute et Xavier Jahan à la 30ème. Un début de deuxième mi-temps plus compliquée où les visiteurs réduisaient la marque à 2-1 ce qui remotivait les Fontenois à hausser leur niveau de jeu pour enchaîner les buts : Damian Norelli à la 55ème minute, Romuald Aubert à la 60ème minute, Yohan Roussel à la 65ème minute, Romuald Aubert pour le triplé à la 75ème minute et Antoine Kuchinski à la 80ème. Malgré deux autres buts adverses, les Fontenois s’imposaient tout de même 7-3.

Cette victoire leur permettait donc de gagner la 4ème place du classement.

Nos féminines quant à elles se déplaçaient à Montmorillon où elles ont parfaitement dominées leur adversaire du jour. Un match plein avec un résultat sans appel de 4-0. Le collectif emmené par les buteuses qui étaient Elise Birronneau, Stéphanie Bergeon et Sarah Lavalette (le dernier but étant un csc) leur permet donc de gagner la 5ème place de la poule malgré un forfait la semaine dernière. Nos vertes se déplaceront la semaine prochaine à St Romans pointant à la 4ème place avec seulement un point en plus : match donc déjà capital.

Un week-end parfait au niveau des résultats malgré de nombreuses absences. L’ensemble du club a donc parfaitement réagi sur le plan comptable après un week-end précédent plus que compliqué.