18 octobre 2015 à 19:24

Une réaction quasi parfaite

Après un week end cauchemardesque la semaine dernière, les Fontenois ont bien réagi et se sont imposés sur le terrain de Loudun sur le score de 5-0.

Nos verts se devaient de réagir de façon positive, tant dans le jeu que dans le comportement, ce fut chose faite dès le début du match. 5ème minute, Alan Naudeau débordait et d’un centre trouvait la tête d’Etienne Aubugeau qui ouvrait le score. Le match commençait de la meilleure des manières avec une bonne maîtrise qui se confirmait au fur et à mesure que la mi-temps progressait. Les occasions étaient certes timides avec un Arnaud Cosnier qui ne trouvait pas le cadre à la 10ème minute, mais les verts parvenaient tout de même à doubler la mise par l’intermédiaire de Joffrey Naudeau qui de nouveau d’une tête trompait le portier adverse. C’était seulement à la 24ème minute que Guillaume Prévot devait s’interposer pour la première fois, preuve du très bon début de match de la défense fontenoise. La mi-temps arrivait alors plus calmement avec légèrement moins d’intensité mais toujours autant de maîtrise.

L’arbitre renvoyait donc les deux équipes aux vestiaires avec un avantage de 2 buts pour les Fontenois. Une première mi-temps positive et de bonne augure pour la suite d’une rencontre où les verts n’avaient pas le droit de passer à côté.

La deuxième mi-temps commençait comme la première, avec une domination Fontenoise confirmée dès la 57ème minute : Arnaud Cosnier, lancé par Tristant Gatineau, se présentait seul face au gardien adverse et parvenait à le dribbler avant de pousser le ballon dans le but vide. Les joueurs de Loudun ne parvenaient pas à jouer, dominés, et dépassés physiquement, l’image donnée était celle d’une équipe qui avait « la tête dans le sac ». A l’image de ses propos et du match très solide de notre défense verte, c’était seulement à la 60ème minute que les locaux entraient pour la première fois dans la surface verte depuis l’entame de la seconde mi temps. Au fur et à mesure que le match avançait, le jeu commençait toute fois à légèrement se hacher avec des petites erreurs de la part de nos Fontenois. Mais sans conséquences. A l’inverse, ils parvenaient même à corser l’addition par l’intermédiaire de Arnaud Cosnier qui avec son doublé, portait le score à 4-0. Rien à signaler jusqu’à la 90ème minute où sur un coup franc obtenu par Antoine Brégère et bien frappé par Pierre Chaussebourg, Alan Naudeau bien présent dans la surface venait détourner le ballon d’une reprise astucieuse : 5-0.

Nous avons donc eu le droit ce samedi à une équipe remotivée, solidaire et conquérante. Une très bonne défense et une attaque relativement efficace ont permis à nos verts de repartir de Loudun avec les 4 points et encore plus d’envie pour continuer à avancer dans cette poule pleine de surprises. La soirée aurait pu être réellement parfaite si les Fontenois n’étaient pas partis de Loudun avec trois blessures : Etienne Aubugeau, Morgan Deroche et Baptiste Baranger. Rendez vous le week end prochain à Fontaine le Comte pour la réception d’Antoigné.