13 octobre 2015 à 11:27

Trois défaites, une victoire ...

Alors que le groupe 1 vivait ce week end un gros coup dur, le groupe 2 se déplaçait à Lavoux-Liniers et le groupe 3 à Saint Benoit. Retour sur un week end compliqué.

La lourde défaite 6-1 du groupe 1 n’a pas eu d’impact sur la forme exceptionnelle du groupe 2 qui s’imposait à nouveau. Sur sa lancé fulgurante, le groupe 2 s’imposait en effet 5-0 au terme d’un match dominé et d’une superbe première mi-temps. Le match fut donc surtout marqué par cette première mi-temps où nos verts ont maîtrisé leur adversaire et marqué 5 buts. Aurélien Caillaud ouvrait d’abord le score à la 10ème minute avant de doubler la mise 10 minutes plus tard. Donatien Chabrun alourdit le score à la 25ème minute avant que Yannick Hoffsteter n’imite Aurélien Caillaud avec un doublé à la 40ème et 45ème minute. Nos Fontenois avaient ensuite à faire à un adversaire plus remonté en deuxième mi-temps ce qui rendait leur jeu plus haché. Le score en restait là et nos verts, malgré une deuxième mi-temps plus poussive, conservaient leur première place grâce à ce succès 5-0.

Ce match fut donc la bonne note du week end. Mais notre groupe 3 vécu à son tour un match plus compliqué.

Pourtant rentré dans le match de la meilleure des manières avec de très bonnes intentions et un collectif bien rodé, nos Fontenois s’inclinaient 3-2 ce dimanche face à Saint Benoit 3. C’est pourtant bien les verts qui ouvraient le score à la 8ème minute grâce à Yohann Deville avant que ce même joueur ne double la mise à la 20ème minute. Les Fontenois parvenaient à conserver ce score jusqu’à la pause malgré 15 dernières minutes passées à subir. La deuxième mi-temps reprenait sur le même rythme que la fin de la première, avec une domination accrue des adversaires. C’était à la 47ème et 55ème minute que la domination adverse se concrétisait : 2-2. Malheureusement, cette égalisation n’aura pas pour effet de réveiller nos Fontenois. C’était une fin de match à sens unique où les adversaires du jour prenaient un avantage définitif à la 85ème minute.

Les verts du groupe 3 s’inclinaient donc finalement 3-2 sur une deuxième mi-temps beaucoup trop juste physiquement.

Nos Fontenois n’ont pas pu elles non plus embellir ce week end puisqu’elles ont étaient contraintes de déclarer forfait. La seule victoire du week end, mais pas des moindres, reste donc celle du groupe 2. Mais c’est ensemble que le groupe travaillera dur cette semaine pour que toutes les équipes Fontenoises puissent rebondir dès le week end prochain.