11 octobre 2015 à 21:05

Coup de tonnerre sur Fontaine le Comte

Pour leur quatrième match de championnat, les Fontenois recevaient Saint Benoit. Ils s’inclinaient 6-1 au terme d’un match frustrant et dont le résultat paraissait très sévère.

Nos verts n’avaient sans doute pourtant jamais aussi bien entamés un match depuis le début de la saison avec 30 premières minutes quasi parfaites. Mais toujours le même soucis pour nos Fontenois : la finition. En effet, ils se créaient une fois de plus énormément d’occasions sans concrétiser à l’image d’Antoine Brégère dès l’engagement qui se présentait seul face au portier adverse mais butta sur ce dernier. Alan Naudeau, quelques minutes plus tard, bien lancé par Antoine Brégère, ne parvenait pas non plus à tromper le gardien en trouvant le montant droit. Les occasions s’enchainaient pour les joueurs locaux mais c’est bien les visiteurs qui ouvraient le score à la 30ème minute suite à un cafouillage. Les 15 dernières minutes de la première mi-temps furent alors un cauchemar pour les Fontenois avec tout d’abord à la 33ème minute le deuxième but adverse suite à une tête pas assez appuyée de Mathieu Labrunie. Après les occasions, c’étaient alors les erreurs qui s’enchainaient avec une nouvelle boulette, cette fois ci d’Antoine Brégère, qui négociait mal la trajectoire du ballon sur un corner et ne parvenait pas à dégager le ballon ce qui profitait au joueur adverse seul dans la surface de réparation : 3-0. Seulement 2 minutes plus tard, un malentendu au sein de la défense Fontenoise entraînait un quatrième adverse.

L’arbitre sifflait la mi-temps et c’est la tête basse que les Fontenois rentraient au vestiaire. Le discours rageur d’Anthony Fumeron à la mi-temps sonnait vrai, les joueurs Fontenois avaient pourtant réalisé 30 minutes superbes, avec de l’intensité et du rythme, mais le manque de solidarité durant les 15 dernières minutes plongea les verts dans le chaos.

Le discours à la mi-temps avait de bons effets sur les verts qui repartaient en deuxième mi-temps avec encore de bonnes intentions et la possession du ballon. Mais les occasions ne rentraient toujours pas. Morgan Deroche, parfaitement servi par Alan Naudeau à la 50ème minute ne trouvait pas le cadre. 5 minutes plus tard, une nouvelle erreur entraîna un penalty avec une relance hasardeuse d’Anthony Rauturier : le joueur de Saint Benoit transformait parfaitement son penalty. 58ème minute, nouveau raté chez les verts avec un mauvais contrôle de Quentin Joulin qui permettait à l’adversaire de se présenter seul face à Guillaume Prévot et de conclure parfaitement. Encore de belles occasions côté Fontenois mais ce fut seulement à la 85ème minute que Morgan Deroche réduisait le score en suivant bien un ballon repoussé par le gardien : 6-1.

Défaite très lourde en ce dimanche pour nos verts qui ne semblaient pourtant pas mérité une telle sentence. De bonnes phases, beaucoup d’occasions mais beaucoup trop d’erreurs et de manque de réussite. La belle série Fontenoise prend fin sur une triste note. Rendez vous le week end prochain où Fontaine le Comte ira défier Loudun sur son synthétique le samedi soir.