Retour sur les matchs du week end

7 octobre 2015 - 12:38

Mis à part le nul du groupe 1 à Saint Eloi, le groupe 2 et 3 ainsi que les féminines disputaient aussi leurs matchs de championnat. Retour sur un week end animé.

Le groupe 2 recevait ce dimanche Savigny l’Evescault invaincu en deux matchs. Pourtant, ce sont bien nos verts qui ont dominé de bout en bout ce match déjà capital. Menant déjà 3-0 à la mi-temps grâce à un doublé de Guillaume Brégère et un but d’Aurélien Caillaud. En deuxième mi-temps, les Fontenois déroulaient et avec une solide équipe parvenaient à enchaîner les buts : 2 buts supplémentaires de Guillaume Brégère, 1 but d’Antoine Portere, 1 but d’Arnaud Maillard et 1 dernier d’Aurélien Caillaud.

Le groupe 2 s’imposait donc fort logiquement 8-0 et prenait ainsi la tête du championnat de 5ème division.

Concernant le groupe 3, l’enjeu était tout aussi grand puisqu’ils affrontaient aussi une équipe de Sèvres Anxaumont 3 ayant remportée ses 2 premiers matchs. Ce match tenait ses promesses puisque les Fontenois proposaient beaucoup de rythme face à un bel adversaire. Beaucoup d’occasions, mais c’est finalement les verts qui ouvraient le score à la 25ème minute par Naïm Oughanem. Malheureusement, l’égalisation adverse n’intervenait que deux minutes plus tard et les visiteurs parvenaient même à prendre l’avantage au retour des vestiaires. Les verts ne parvenaient pas à revenir au score malgré une fin de seconde mi-temps dominée où décrocher les 2 points aurait été mérité.

Première défaite pour notre groupe 3 malgré un match satisfaisant dans le jeu.

Heureusement, nos féminines étaient là pour finir le week end sur une bonne note. En effet, nos Fontenoise se déplaçaient pour leur premier match de championnat (suite au remaniement des poules) à Vivonne où elles se sont largement imposées 4-0. Un match plein qui confirme le bon de début de saison de nos féminines avec des buts de Elise Bironneau, Mélanie Deserbais et un doublé de Stéphanie Bergeon. La belle maîtrise défensive et le sérieux dont ont fait par les joueuses Fontenoises annoncent beaucoup d'espoir pour le reste de cette saison.