Fontaine Le Comte s’impose sans briller

27 septembre 2015 - 20:03

En déplacement à Argenton l’Eglise contre l’US Vergetonaise, les fontenois se sont imposés 3-0 au terme d’un match riche en occasions mais pauvre en réussite.

Les occasions arrivaient déjà très vite, 2ème minute, Guillaume Dufil lance François Dadillon qui manque son duel. Morgan Deroche l’imitait quelques minutes plus tard en buttant sur le portier adverse. Mais deux minutes plus tard, Antoine Brégère récupérait le ballon et suite à un mouvement avec Maxime Peignaut, servait Morgan Deroche qui trompait le gardien : 1-0. C’était à la 15ème minute que les noirs et roses se créaient leur première occasion mais la tête du joueur local passait à côté du poteau de Guillaume Prévot. Une dernière occasion pour les locaux arrivait à la 40 ème minute à la suite d’un coup franc mal négocié par les fontenois, mais Guillaume Prévot s’interposait brillamment face à l’attaquant adverse qui filait pourtant au but. Quelques secondes plus tard, Alan Naudeau se présentait seul face au portier adverse, parvenait à le dribbler mais trouvait sur son chemin un défenseur qui sauvait le ballon sur sa ligne.

L’arbitre sifflait alors la fin de la première mi-temps qui n’était pas à l’image du jeu habituel des verts, avec beaucoup de difficulté à poser le ballon, ils recherchaient trop souvent la profondeur. Anthony Fumeron très insatisfait de cette première partie de match changeait les plans de son équipe pour tenter de poser davantage le ballon face à une équipe valeureuse pourtant en 3 ème division.

A la reprise, le jeu semblait encore confus. C’est pourtant bien les verts qui se créaient à nouveau la première occasion par l’intermédiaire de Morgan Deroche qui se retrouvait seul face au gardien mais ne parvenait pas à le tromper. Les locaux avaient toutefois une énorme occasion d’égaliser lorsque l’arbitre sifflait un pénalty qui semblait pourtant très litigieux à la 60 ème: Guillaume Prévot encore une fois impérial sauvait les siens de l’égalisation en repoussant le pénalty d’une main ferme. 5 minutes plus tard, Joffrey Naudeau ne parvenait pas à conclure un centre de son frère, Alan Naudeau, mais le ballon lui restait dans les pieds et pouvait alors servir Antoine Brégère seul en retrait qui manquait alors l’immanquable. Les occasions se succédaient, les verts ne concrétisaient pas mais le jeu était tout de même à leur compte et on pouvait ressentir une certaine amélioration. Cette amélioration se concrétisait à la 72 ème sur une superbe frappe de Morgan Deroche bien placé à la récupération d’un coup franc. A la 80 ème minute, le match s’envenimait avec l’exclusion, peut être un peu hâtive, du capitaine local suite à un geste déplacé sur Antoine Brégère. Finalement, les verts marquaient un dernier but sur un penalty de Quentin Joulain suite à une main indiscutable dans la surface de réparation.

Finalement, malgré un match confus et un grand nombre d’occasions manquées, les verts s’imposaient 3-0. Les fontenois sont désormais sur 4 victoires d’affilés toute compétition confondue. Cette bonne dynamique sera à confirmer la semaine prochaine lors du déplacement en championnat face à Poitiers Saint Eloi.