Première réception réussie

21 septembre 2015 - 14:10

Pour leur premier match à domicile, les verts se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 face à Château larcher après une première mi-temps pourtant menée dans la difficulté.

Cette première mi-temps aura globalement été dominée par les visiteurs. La première occasion était tout de même pour les verts : Étienne Aubugeau, lançé par Antoine Brégère, rentrait sur son pied gauche et d’une frappe puissante, trouvait la barre transversale. Mais après cela, ce sont les blancs qui montraient un plus beau visage et enchainaient les occasions : à la 14 ème, 20 ème, 25 ème et 28 ème minute, les visiteurs se créaient de belles occasions, mais grâce à un très bon Guillaume Prévot, le score restait nul et vierge.

A la 35 ème minute, c’était Alan Naudeau lancé par François Dadillon, qui se heurtait au gardien adverse. Sur le contre qui suit, les adversaires buttaient encore une fois sur un Guillaume Prévot imbattable. La mi-temps arrivait ensuite doucement avec une dernière occasion Fontenoise de Maxime Boutinot suite à un beau centre de François Dadillon.

L’arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires, 0-0. Une première mi-temps hachée avec de grandes difficultés à poser le jeu pour les verts malgré 15 dernières minutes encourageantes.

Les locaux réattaquaient bien la seconde mi-temps, avec beaucoup plus d’envie et d’impact. Étienne Aubugeau, ratait tout d’abord une belle occasion de la tête à la 47 ème minute mais 8 minutes plus tard, suite à un superbe mouvement collectif et bien lancé par Maxime Boutinot, ce même Étienne Aubugeau venait tromper le portier adverse : 1-0. Les verts prenaient enfin le jeu à leur compte mais quelques erreurs permettaient quand même aux visiteurs de se créer de belles occasions encore très bien sauvées par le portier local, Guillaume Prévot, joueur du jour. C’était finalement à la 75 ème minutes que les verts tuaient le match grâce à un face à face remporté par Alan Naudeau sur une belle ouverture d’Antoine Brégère : 2-0. Le match se calmait ensuite, avec une dernière très belle occasion pour les verts : sur une passe d’Antoine Brégère, Maxime Boutinot ne parvint pas à tromper le gardien. C’était sur une dernière parade de Guillaume Prévot que le match se terminait. Victoire 2-0 des verts.

C’est donc non sans peine que les verts se sont imposés pour leur premier match à domicile. Avec 8 points en deux journées,  nos verts se déplaceront à Saint Éloi dans l’espoir de continuer sur cette bonne lancée pleine d’espoir. Le club tient encore à remercier le public venu encourager l‘équipe.