13 septembre 2015 à 19:12

Un déplacement maitrisé

C’est sur le terrain de Mougon que les verts se sont imposés 3 – 1 pour leur première en coupe du centre ouest au terme d’un match dominé.

Ce match avait un goût de test car c’est avec pas moins de 9 changements par rapport au match précédent que l’équipe se déplaçait.

C’est à la 5 ème minute qu’intervint la première offensive et le premier but Fontenois. A la suite d’une frappe contrée de Guillaume Brégère, Aurélien Caillaud marque d’un tir du plat du pied bien placé. Le match commençait donc de la meilleure des manières en menant rapidement aux scores et suite à un corner très bien tiré par Pierre Chaussebourg, le score aurait pu passer à 2-0 à la 10 ème minute. Mais les joueurs locaux, malgré un début de match timide, se procuraient une belle occasion à la 14 ème minute avec un face à face que le portier Fontenois remporta.

Cette première mi temps aura tout de même été entièrement dominée par les visiteurs avec encore de belles occasions : à la 20 ème minute, sur un nouveau corner de Pierre Chaussebourg, Mathieu Labrunie se retrouve seul mais n’arrive pas à cadrer sa tête. Seulement 2 minutes plus tard, Arnaud Cosnier bien lancé en profondeur parvient à tromper le gardien mais Aurélien Caillaud, en position de hors jeux  contestable, pousse le ballon dans le but vide : nut reffusé. 29 ème minute, Arnaud Cosnier intenable jusque là, manque son face à face mais le ballon revient dans les pieds de Pierre Chaussebourg qui adresse un centre à ras de terre pour Antoine Portere qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide : 2 – 0. Une dernière occasion sera à noter avec une belle frappe de Morgane Deroches très bien sortie par le gardien local.

2 – 0 à la pause pour les verts, mais le plus dur n’était pas encore fait. Le discours d’Anthony Fumeron était clair, les locaux allaient revenir sur motivé, il faudrait donc rester méfiant et ne pas tomber dans la facilité.

Mais c’est une seconde mi temps moins riche en occasion que les verts nous ont proposé. C’est à la 62 ème minute que la première occasion intervint avec une frappe au dessus de Morgan Deroches bien servie par Guillaume Brégère. Les verts se firent même surprendre à la 79 ème minute à la suite d’un corner pour les locaux qui au terme d’un cafouillage, parviennent à réduire l’écart. Mais ce but aura eu le mérite de réveiller nos verts qui grâce à un superbe mouvement du trio Arnaud Cosnier – Guillaume Brégère – Morgan Deroches et à une belle frappe croisé de ce dernier parviennent à mener 3 – 1.

Les verts s’imposent donc 3 buts à 1 à la suite d’un déplacement qui ne s’annonçait pourtant pas gagné d’avance.