F.C Fontaine le Comte : site officiel du club de foot de FONTAINE LE COMTE - footeo

Fontaine s’impose en ouverture

6 septembre 2015 - 00:16

Au terme d’un match âprement disputé, Fontaine le Comte s’impose 2-1 sur le terrain de Lusignan grâce à des buts d’Etienne Aubugeau et Alan Naudeau.

Ce premier match de championnat avait une saveur toute particulière : un derby toujours aussi attendu dans la poule dans le quel Anthony Fumeron retrouvait ses anciens joueurs. 

 

Après un début de match très timide pour les deux équipes avec beaucoup d’imprécisions, il aura fallu attendre la 20 ème minute pour voir la première frappe. Alan Naudeau, servi par François Dadillon, parvient à se mettre en position sur le côté gauche pour envoyer une frappe tendue bien sortie par le gardien. Dans la foulée, c’est encore les Fontenois qui tenteront leur chance avec une frappe puissante d’Etienne Aubugeau qui passe à quelques centimètres au dessus.  C’est finalement au meilleur moment que les verts trouvaient le chemin des filets grâce tout d’abord à un superbe coup franc, à la 40 ème minute, d’Etienne Aubugeau expédié en pleine lucarne. Ensuite, c’était au tour d’Alan Naudeau de tromper le portier mélusin grâce à une magnifique ouverture de Quentin Taureau, auteur d’un match remarquable. 

 

C’est avec un avantage de deux buts que les verts rentrèrent au vestiaire. Ils en sortirent avec toujours plus de motivation et avec comme objectif de conserver cet avantage tant espérer. 

 

La reprise fut plus compliquée pour les Fontenois, avec une équipe mélusine toujours plus pressante. C’est à la 60 ème minute que la plus grosse occasion des locaux apparut : suite à une balle par dessus la défense, l’attaquant se présentait seul face à Guillaume Prévot qui d’une belle parade du pied, empêchait la réduction du score mais la balle retombant dans les pieds d’un autre attaquant, poussa Quentin Taureau à sauver les siens sur sa ligne. 

Malgré une domination soutenue en fin de match des locaux, Maxime Boutinot, capitaine du jour, se procura une énorme occasion à la 75 ème minute en se présentant seul face au gardien grâce à une belle ouverture en profondeur d’Antoine Brégère. Le capitaine butta finalement sur le portier mélusin. 

Les locaux finiront tout de même par réduire l’écart à la 79 ème minute suite à un corner.

 

Finalement, les verts s’imposèrent dans ce premier derby où le jeu fut parfois haché. En se procurant les meilleurs occasions et avec beaucoup de motivation, ils parvinrent à décrocher ces 4 points tant convoités et c’est déjà plein d’espoirs qu’ils entament le championnat. 

 

En remerciant tout particulièrement les nombreux supporters des Fontenois qui ont fait le déplacement et ont apporté un soutient des plus appréciables. 

 

Commentaires

Salah Guerfi est devenu membre 2 mois
0-2
F.C. STE EANNE SALLE / Féminines 4 mois
F.C. STE EANNE SALLE / Féminines : résumé du match 4 mois
1-2
Féminines / LUSIGNAN USM 4 mois
Féminines / LUSIGNAN USM : résumé du match 4 mois
3-2
R.C. PARTHENAY VIENN / Féminines 4 mois
R.C. PARTHENAY VIENN / Féminines : résumé du match 4 mois
4-0
Equipe B / ST BENOIT 4 mois
Equipe B / ST BENOIT : résumé du match 4 mois
6-0
Equipe C / LATILLE 5 mois
Equipe C / LATILLE : résumé du match 5 mois
2-2
Féminines / BRESSUIRE F.C 6 mois
Féminines / BRESSUIRE F.C : résumé du match 6 mois
2-1
Equipe B / ST BENOIT 6 mois
Equipe B / ST BENOIT : résumé du match 6 mois