Stoppé net

3 novembre 2014 - 09:59

ASPTT Poitiers : 3 Fontaine-le-Comte : 1

Hier, l'ASPTT recevait Fontaine-le-Comte pour une rencontre choc. En effet, les Poitevins invaincus à domicile faisaient face à des fontenois, promus, invaincus depuis le début de la saison. Dès le début du match, les verts mettent le pied sur le ballon mais semblent peiner à le faire circuler. Des passes mal appuyées les exposent aux risques, notamment aux abords de leur surface. Malgré de nombreux déchets, Fontaine domine la première mi-temps et s'offre un grand nombre d'occasions, notamment sur coups de pied arrêtés. A trois reprises, Brégère trouve les mains de Sedek sur des coups-francs parfaitement tirés. L'ASPTT ouvre pourtant le score dans les arrêts de jeu sur corner grâce au pied de Robin, aux aguets à l'entrée de la surface (45e+3). Au retour des vestiaires, Fontaine a à cœur de recoller au score et s'installe dans la moitié de terrain poitevine. Néanmoins, un mauvais contrôle de Fillon au milieu de terrain, permet à Joly de s'envoler seul vers le but et donner encore un peu d'air à l'ASPTT (55e). Les Fontenois jouent alors très haut pour rattraper leur retard, mais se font surprendre par une contre-attaque et commettent une faute à quelques mètres de la surface. Joly enveloppe la balle du pied gauche et trompe Courtois (85e).

« On est promus mais malgré un bon début de saison, on redescend sur terre. On a manqué de profondeur contre une équipe qui défendait très bas mais on a surtout manqué d'humilité », déclare Mikael Castro-Cintas, entraîneur de Fontaine.
« On a fait un match plein avec de la réussite. Je n'ai pas reconnu mes joueurs après notre match face à Cenon. On marque trois buts contre une équipe invaincue, c'est un bilan satisfaisant », témoigne l'entraîneur de l'ASPTT, Dominique Guichard.

Mi-temps : 1-0. Spectateurs : 50. Arbitre : M. Bruneteau. Buts : pour Poitiers, Robin (45e+3), Joly (55e, 85e) ; pour Fontaine, Aubugeau (87e).

les autres matchs

Saint-Georges mate Lusignan

Ligugé-1b : 4 Nouaillé-1b : 0

Mi-temps : 3-0.
Arbitre : M. Drouhault.
Buts : Akallouy (22e), Paquereau (30e, 41e), Pignoux (65e).

Antran : 4 Vivonne : 0

Mi-temps : 2-0.
Arbitre : M. Bodin.
Buts : Girault (25e, 75e), Froux (35e), Aubier (60e).

Saint-Georges : 3 Lusignan : 2

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Burjade.
Buts : pour Saint-Georges, Grimaud (sp 2e), Bosdonnat (46e, 55e) ; pour Lusignan, Q. Chamaillard (71e), L. Djeukam (85e).

Beaumont : 3 Poitiers Saint-Eloi : 2

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Metais.
Buts : pour Beaumont, Sauvaget (45e, 61e, 72e) ; pour Saint-Eloi, Abdallah (49e, 90e).

Antoigné : 3 Cenon : 3

Mi-temps : 2-2.
Arbitre : M. Boutet.
Buts : pour Antoigné, Talessy (31e, 65e), Gourraud (28e) ; pour Cenon, Mouton (3e, 84e), Bakry (44e).