27 octobre 2014 à 10:52

Victoire laborieuse ...

François Dadillon et Fontaine enchaînent un cinquième succès de rang pour s'installer sur le fauteuil de leader. - (Photo cor., Benjamin Degenne)

Fontaine-le-Comte : 3 Saint-Georges : 2 (Image & texte Centre Presse)

Fontaine le Comte vient d'aligner sa cinquième victoire en autant de rencontres disputées. Une cinquième victoire certes, mais la moins convaincante de toutes ! « On n'a pas joué du tout, heureusement qu'il y a les quatre points au bout, c'est quasi miraculeux », avoue après la rencontre Mickaël Castro-Cintas, l'entraîneur de Fontaine. Face à Saint Georges, pourtant lanterne rouge, les locaux ont déjoué tant ils sont tombés dans le faux rythme imposé par leurs adversaires. Finalement, la victoire ne s'est dessinée qu'à la 77egrâce à un litigieux penalty accordé aux locaux. Et encore : G. Brégère s'y est pris en deux temps pour le transformer après sa première tentative repoussée par Duchène. Bien avant, dès la 2e, contre toute attente, ce sont les visiteurs par Faulcon, qui ouvrent la marque sur un coup franc. Sur le premier essai, Faulcon voit son tir repoussé par le mur, mais le ballon lui revenant dans les pieds, l'arrière central visiteur ne se pose pas de question : il décoche un missile qui trompe Courtois. Les locaux se montrent de plus en plus pressants. Boutinot, sur un contre rapide... égalise à un partout, (20e). Puis, G. Brégère leur donne l'avantage avant la pause. Courtois sauve les siens à plusieurs reprises en seconde période. Fontaine, ne jouant plus que par à-coups se fait des frayeurs. Decressac, après un une-deux avec A. Bosdonnat, égalise de la tête. Après cette égalisation, le match aurait pu basculer en faveur de Saint-Georges, mais finalement, c'est sur le penalty transformé par G. Brégère que la rencontre tourne définitivement. La chance des promus a prévalu sur la poisse des derniers.

Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Durand. Buts : pour Fontaine, Boutinot (20e), G. Brégère (42e, 77e sp) ; pour Saint-Georges, Faulcon (3e), Decressac (73e).

Voir également