La qualification pour les verts !

29 septembre 2014 - 14:12

En déplacement à Aubin-Rortais, dans les Deux-Sèvres, le FC Fontaine-le-Comte faisait son entrée en lice en coupe du Centre Ouest. Premier tour bien négocié par les verts qui s'imposent 5-1.

En début de match, sous une chaleur accablante, les fontenois prenaient rapidement le contrôle du jeu et conservaient la balle sans être mis en danger par leurs adversaires. Ils allaient logiquement être récompensés par l'intermédiaire de Pierre Chaussebourg, qui ouvrait le score sur une frappe déviée. 1-0.

Quelques instants plus tard, ce même Pierre Chaussebourg récidivait. Après avoir effacé le dernier défenseur à l'entrée de la surface, il se présentait seul face au gardien et ne lui laissait aucune chance. Doublé pour l'attaquant, et 2-0 pour Fontaine.

Par la suite, il fallait un Guillaume Prévot impérial pour empêcher les locaux de revenir dans le match. A plusieurs reprises, le portier fontenois sauvaient les siens grâce à des parades et des sorties décisives. A lui tout seul, il permettait aux siens de laisser passer l'orage.

Encore mieux que de simplement résister, Fontaine allait même enfoncer le clou avant la mi-temps. Alan Naudeau provoquait un penalty à quelques instants de la pause. Guillaume Brégère s'en chargeait et prenait le gardien à contre-pied. 3-0 à la pause.

L'entame de la seconde période était un long chemin de croix pour les hommes de Mickaël Castro-Cintas. Incapables de remettre le pied sur le ballon, les verts étaient dominés dans tous les secteurs, et il fallait encore un Guillaume Prévot des grands jours, bien qu'il ne puisse que retarder l'échéance. En effet, et de manière logique, Aubin-Rortais finissait par battre le dernier rempart fontenois et se relançait dans la partie à l'heure de jeu.

Mais les locaux ne parvenaient pas à inscrire de deuxième but, et se faisaient même surprendre en contre par des fontenois un peu mieux en jambe sur la fin de match. Après un débordement côté droit, Alan Naudeau trouvait Guillaume Brégère dans la surface qui glissait le cuir entre les jambes du gardien. 4-1.

En fin de match, ce même Guillaume Brégère allait s'offrir un triplé d'une frappe du pied gauche, portant ainsi le score à 5-1.

Même si la prestation ne fût pas brillante, le score et la qualification ne pouvaient que satisfaire les verts. Rendez-vous au prochain tour.