Fontaine confirme !

22 septembre 2014 - 14:30

Après deux tours de coupe à l'extérieur, et une première journée de championnat en déplacement à Vivonne, Fontaine-le-Comte retrouvait enfin son terrain pour y affronter Antran.

Cette rencontre était un véritable test pour l'équipe dirigée par Mickael Castro-Cintas qui était opposée au dernier vainqueur de la coupe du district. Même si la victoire face à Vivonne était de bonne augure, l'adversaire du jour allait sans doute être bien plus coriace.

Le début de la rencontre était globalement maîtrisé par les verts (évoluant pour une fois en noir) et les visiteurs allaient rapidement en faire les frais. Suite à un coup franc tiré côté gauche, le ballon était quelque peu cafouillé et finissait dans les pieds d'Alan Naudeau qui décochait une frappe soudaine. 1-0 pour Fontaine !

Quelques instants plus tard, suite à un beau mouvement côté gauche, Etienne Aubugeau trouvait Maxime Boutinot à l'opposé, qui délivrait un centre au premier poteau pour Guillaume Brégère qui d'une reprise du pied droit trouvait le petit filet du portier visiteurs. Les fontenois faisaient trembler les filets pour la deuxième fois et faisaient donc preuve d'un grand réalisme, ce qui est pourtant souvent leur péché mignon.

Ne parvenant pas à inscrire le troisième but dans la foulée, les fontenois allaient par la suite enchaîner les fautes et se compliquer eux-mêmes la fin de la première période. Suite à une de ces nombreuses fautes, les visiteurs héritaient d'un coup franc indirect à hauteur du point de penalty, et en profitaient ainsi pour réduire l'écart. 2-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Fontaine ne parvenait pas à trouver son second souffle et laissait son adversaire y croire. Plutôt logiquement, Antran allait donc recoller au score. 2-2.

Mais les locaux allaient démontrer toute leur force de caractère, et ne se laissaient pas abattre par cette égalisation. Guillaume Prévot rassurait ses coéquipiers par ses interventions et permettait de relancer la marche en avant de toute l'équipe qui reposait le pied sur le ballon et reprenait le contrôle du jeu.

Sur un corner, Simon Fillon sautait plus haut que tout le monde et permettait à son équipe de reprendre l'avantage. Le capitaine, depuis la sortie de Joffrey Naudeau, explosait de joie, comme tout le reste des joueurs. 3-2.

Ensuite, Fontaine tenait, notamment grâce à son gardien. En effet, Guillaume Prévot sortait les arrêts qu'il fallait, sur coup franc et face aux attaquants adverses. 3-2 score final.

Avec deux victoires en deux matchs, les verts prouvent donc qu'ils ne seront pas facile à jouer et lancent leur saison de la meilleure des manières.

Photo : Centre Presse