8 juin 2014 à 11:16

Le club fier de ses filles !

Ce samedi 7 juin se déroulait la finale départementale entre les féminines de Fontaine-le-Comte et celles de Nouaillé. L'issue du match a dû se jouer aux tirs au but...

Le dernier match de la saison pour les filles du club était une fête : Une finale départementale, une tribune remplie et un temps superbe. Qui plus est, les vertes retrouvaient à ce stade de la compétition un adversaire qu'elles connaissent particulièrement bien. Et pour cause, la grande majorité des joueuses de Nouaillé ont porté un jour le maillot vert..... Retrouvailles.

Pour cette finale, Philippe Barritault pouvait compter sur un effectif élargi de 16 joueuses, de quoi rendre la fête encore plus belle. Emmenées par leur capitaine "Steph'", les fontenoises se présentaient donc le couteau entre les dents et n'avaient qu'une envie : finir la saison en apothéose.

Le début de partie était équilibré, et Fontaine-le-Comte s'appuyait sur Charlène Delage pour mener le jeu, à merveille. Nouaillé se procurait bien quelques occasions mais l'arrière garde fontenoise veillait à ce qu'elles ne soient pas concrétisées.

Au fil de la partie, les nobiliennes prenaient quelque peu le contrôle des débats. En effet, le jeu s'était installé dans la moitié de terrain fontenoise... Par pour longtemps, puisque ce sont bel et bien les vertes qui allaient ouvrir le score ! Sarah Migné voyait sa première frappe repoussée par la gardienne adverse, mais la deuxième tentative faisait mouche. Ouverture du score de "Bondieu", 1-0 pour Fontaine !

Suite à cette ouverture du score, les fontenoises surfaient sur une excellente dynamique. Toujours bien emmenèes par Charlène Delage, les vertes pouvaient s'appuyer sur de très bonnes combinaisons entre le trident offensif Eve Bironneau - Sarah Migné - Elodie Magnien. Cette dernière était même à deux doigts de porter le score à 2-0 quelques instants avant la mi-temps. Qu'importe, le score était favorable au retour aux vestiaires et on pouvait être certains que Philippe Barritault allait savoir trouver les mots justes pour encourager encore un peu "ses" filles (épouse et fille comprises !!).

Mais la deuxième période ne ressemblait en rien à la première. Sans doute un peu fatiguées de leur très bonne première mi-temps, les vertes subissaient le jeu et ne pouvaient plus procéder que par contre. La balle revenait dans les pieds adverses de plus en plus vite.

A force d'acharnement, les Nobiliennes finissaient donc par égaliser. Sentance qui semblait finalement inévitable. 1-1.

Par la suite, elles continuaient à pousser pour arracher la victoire, mais les fontenoises pouvaient compter sur leur gardienne, toujours bien placée, pour effectuer des arrêts décisifs !!!

Acculées dans leur moitié de terrain, les vertes bénéficiaient quand même de belles occasions de contre-attaque, et Eve Bironneau aurait sans doute pu redonner l'avantage à son équipe si elle n'avait pas été rattrapée, non pas par une adversaire.... Mais par des crampes !! En effet, alors qu'elle allait se présenter seule face à la gardienne adverse, l'attaquante fontenoise s'écroulait de douleur. Terrible !

Au terme d'une très belle partie, les deux équipes devaient donc se départager lors d'une séance de tirs aux buts. Malheureusement, à ce jeu, Fontaine est tombé sur plus fort que soi. Nouaillé s'impose donc 4 tirs au but à 3.

Les féminines du FC Fontaine-le-Comte n'ont pas à rougir, elles ont réussi une superbe finale et le sort de la rencontre aurait très bien pu basculer de l'autre côté. L'ensemble du club est fier de compter dans ses rangs une si belle équipe féminine. Le président les a déjà vivement félicitées, et tout le club s'associe à ces félicitations.

Au nom du FC Fontaine-le-Comte : BRAVO LES FILLES ! Et bravo M. Barritault !