La montée pour Fontaine !

19 mai 2014 - 09:47

Le FCFC n'avait besoin que d'une victoire sur ses deux derniers matchs pour s'assurer de la première place de sa poule. En s'imposant 9-0 face à Ligugé, les verts compostent donc leur billet pour l'élite départementale.

Que la fête fut belle !

Au terme d'une très belle saison, malgré quelques turbulences comme toujours, le FCFC sait désormais qu'il évoluera en première division la saison prochaine, grâce à sa très large victoire, 9-0 face à Ligugé. Les buts ont été signés :

- Alan Naudeau : 3

- Antoine Brégère : 2

- Maxime Boutinot

- Florent Rauturier

- Arnaud Cosnier

- Tristan Gatineau

Cette victoire est un véritable aboutissement pour le club. A deux doigts de la relégation en troisième division il y a deux ans, le club a su se relever. L'équipe dirigeante a monté un projet, et s'est donnée les moyens de le mener à bien.

"L'objectif était d'accéder à la première division au bout de la troisième année du projet. Nous sommes à la fin de la deuxième". Tels étaient les mots de Sylvestre Barranger, fier de son groupe.

Les verts avaient échoué de peu la saison passée, en terminant deuxième de leur poule, mais ne se manquent pas cette année. Les hommes de Mickaël Castro-Cintas auront été en tête de leur poule quasiment tout au long du championnat, et cette montée semble donc amplement méritée.

Mais cette victoire et cette montée, n'auraient jamais été possibles sans la participation de l'intégralité des licenciés du club, joueurs et dirigeants. Le président et l'entraîneur de l'équipe première ont toujours insisté sur la notion de groupe et sur l'importance d'avoir une "identité club", c'est aujourd'hui vraiment ce qui ressort au sein de la maison verte.

Bravo donc à tous les joueurs, à tous les dirigeants. Et un immense merci à tous les supporters.

Attention tout de même, la saison n'est pas encore finie ! Désormais officiellement champion, Fontaine-le-Comte reçoit les Portugais de Châtellerault le dimanche 25 mai pour la dernière journée de championnat.

De plus, les verts sont encore en course en coupe du district puisqu'ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale !