Soirée heureuse pour les verts !

11 mai 2014 - 11:42

A deux journées de la fin, après sa victoire 2 à 0 sur le terrain de Vivonne, Fontaine-le-Comte est plus que jamais dans la course à la montée !

A voir les visages et la détermination de chacun, l'envie n'était sans doute pas ce qui allait manquer aux verts pour affronter Vivonne ce samedi 10 mai. L'enjeu était clair, Vivonne étant encore avant le début de la rencontre à égalité de points avec les verts.

L'entame de match était très bonne. Une bonne circulation du ballon et une bonne communication permettaient aux Fontenois de contrôler le début de partie. Cette domination était concrétisée au quart-d'heure de jeu. Joffrey Naudeau adressait une passe à Guillaume Brégère qui ne faisait que dévier le ballon pour Antoine Brégère. Malgré deux défenseurs sur le dos, ce dernier parvenait à pénétrer dans la surface de réparation et à croiser sa frappe du droit. Le gardien était battu, et les filets tremblaient pour la première fois de la soirée.

Pas rassasiés, les verts continuaient de pousser, et se procuraient de nouvelles occasions, sans parvenir à doubler la mise pour autant.

Pourtant, le score aurait pu être de 2-0. En effet, à environ 25 mètres du but, François Dadillon qui poussait le ballon de la tête était victime d'un jeu dangereux, mais poursuivait son action et trompait le gardien. Seul problème, l'arbitre avait sifflé, ne laissant pas l'avantage. Il signalait donc finalement coup-franc, sans même mettre de carton. Le coup-franc ne donnait rien.

De leur côté, les Vivonnois se faisaient eux aussi refuser un but, mais pour une position de hors-jeu !

A la mi-temps, le score était positif pour les verts, et la manière aussi. Le discours de Mickael Castro-Cintas allait d'ailleurs dans ce sens.

Le début de deuxième mi-temps était un peu moins bon que la première, Vivonne semblait s'être réveillé et le jeu s'en ressentait. Fontaine ne parvenait plus à mettre le pied sur le ballon comme auparavant, et la partie était plus brouillonne.

Cependant, malgré ça, les locaux ne se procuraient aucune occasion, et l'arrière garde Rauturier-Fillon-Gatineau-Leheup empêchait Guillaume Prévot d'avoir le moindre arrêt à effectuer.

Et puis, les verts reposaient le pied sur le ballon, proposant à nouveau le jeu qui est le leur, avec des variations jeu court-jeu long, des déplacements sans ballon, et toujours un excellent état d'esprit.

Cela finissait par payer. Suite à un long dégagement de Guillaume Prévot, François Dadillon se retrouvait dans la surface, esseulé et dos au but. Mais le gardien adverse, trop impatient, se jetait dans les pieds de l'attaquant Fontenois et commettait une faute, indiscutable. Penalty pour Fontaine.

C'est Simon Fillon qui se chargeait de la transformation, lui qui en avait déjà réussi 2 la semaine passée. Sans trembler, il donnait un avantage de 2-0 à son équipe, inscrivant au passage son 5ème but en 3 matchs !

A 2-0, c'est toujours Fontaine qui faisait le jeu, et qui continuait de se procurer des occasions. Pierre Chaussebourg butait sur le gardien, Guillaume Brégère manquait le cadre.

Côté Vivonnois, la réaction était timide, et Guillaume Prévot n'avait toujours pas d'arrêt à faire !

Logiquement, Fontaine s'imposait donc 2-0, réalisant ainsi une formidable opération dans l'optique de la montée.

Tous les joueurs remercient les nombreux supporters venus encourager l'équipe. Il faudra désormais finir le travail à domicile, le prochain match contre Ligugé, et le dernier match contre les Portugais de Châtellerault. Les rendez-vous sont pris.