2 mai 2014 à 14:04

Les leaders se neutralisent

A égalité de points, Vicq et Fontaine s'affrontaient jeudi 1er mai. Devant de nombreux supporters Vicquois, les verts rentrent à la maison avec les points du match nul.

Mickael Castro-Cintas l'avait dit "à défaut de pouvoir gagner certains matchs, il faut savoir ne pas les perdre". Après avoir été mené au score, le FC Fontaine a très bien réagi, pour revenir dans la rencontre. De nombreuses ocassions des deux côtés se sont ensuite succédées.

Le début de match n'était pas à l'avantage de Fontaine. N'arrivant pas à produire leur jeu ni à s'installer chez l'adversaire,  les verts étaient bousculés. De manière assez logique, suite à un coup franc aux abords de la surface, ce sont les locaux qui ouvraient la marque.

Mais l'état d'esprit suite à ce but encaissé était exemplaire. C'est une équipe soudée qui repartait aussitôt de l'avant, et se procurant quelques occasions. Tout d'abord, sur une passe en profondeur de Joffrey Naudeau, Guillaume Brégère effaçait le gardien, avant de servir en retrait son frère Antoine qui ne trouvait malheureusement pas le cadre.

François Dadillon voyait lui aussi sa frappe fuire le cadre, alors qu'il se retrouvait à la réception d'un centre au deuxième poteau. Le sort de la frappe d'Arnaud Cosnier était le même quelques instants plus tard suite à un beau mouvement collectif.

Suite à une longue ouverture de Simon Fillon, Alan Naudeau était à deux doigts de pousser la balle au fond des filets, après avoir emmené le ballon de la tête dans un premier temps. Les Fontenois poussaient très fort, et ça allait payer.

Suite à un corner, Simon Fillon héritait du ballon au second poteau. Sans se poser de question, il glissait le ballon au ras du poteau d'une demie volée. 1-1, le défenseur central se muait en buteur pour le plus grand bonheur de toute l'équipe, venue le féliciter.

Quelques instants plus tard, juste avant la mi-temps, Simon Fillon était même à deux doigts de doubler la mise. Sur un nouveau corner, il se retrouvait au point de penalty, le ballon dans les pieds. Sans doute un peu surpris, il déclenchait une frappe soudaine qui passait à quelques centimètres du but adverse.

Fontaine aurait pu mener à la mi-temps, mais c'est surtout la réaction extrêmement positive qui était mise en avant. Il fallait poursuivre ainsi en deuxième mi-temps.

Visiblement, le message avait été bien reçu, les verts continuaient de pousser pour tenter de repartir avec la victoire.

Les occasions étaient nombreuses, à l'image d'une frappe de Pierre Chaussebourg qui venait échouer sur la barre... Le gardien était pourtant battu !

Cette même barre transversale allait à nouveau sauver les locaux, puisqu'Antoine Brégère voyait son corner y filer directement dessus.

Mais forcément, à force de pousser, Fontaine s'exposait à des contres, et les espaces se multiplièrent. Il fallait un Guillaume Prévot impérial en fin de match pour empêcher Vicq d'arracher une victoire.

1-1 score final. A noter, malgré l'enjeu et l'environnement, un excellent état d'esprit général sur le terrain.