Lourde défaite pour le FCFC

27 avril 2014 - 12:07

Alors qu'ils menaient 2-1 à la mi-temps, les joueurs de Mickael Castro-Cintas n'ont pas pu résister à un début de deuxième mi-temps en boulet de canon de leurs adversaires. Défaite 5-2 sur le terrain de Loudun.

Samedi soir, l'équipe A se rendait sur le terrain synthétique de Loudun. Un environnement inhabituel mais qui devait pourtant favoriser une bonne circulation du ballon.

Dès l'entame de match, malgré quelques imprécisions dans les transmissions comme souvent, les verts sont concernés et ne sont pas mis en danger. Ils vont même ouvrir le score assez tôt dans la rencontre par l'intermédiaire d'Alan Naudeau, qui reprend à bout portant un centre venu de la droite. 1-0 pour Fontaine.

Malheureusement, à partir de ce moment, le bloc équipe s'est déséquilibré, laissant ainsi plus d'espace aux Loudunais pour développer leur jeu rapide vers l'avant, bien aidé par leur avant-centre, très à l'aise sur le jeu de déviation. Les locaux égalisaient donc rapidement sur une reprise de l'extérieur du pied gauche. 1-1.

Il fallait même des interventions décisives du jeune Nathan Courtois, remplaçant de Guillaume Prévot blessé à la cheville, pour éviter que Loudun ne prenne les commandes du match.

Les verts se faisaient peur mais allaient finalement réussir à reprendre l'avantage. Lancé plein axe, Alan Naudeau était fauché aux vingts mètres, obtenant ainsi un coup franc bien placé. Coup franc dont se chargeait Guillaume Brégère. Sa frappe placée passait au dessus du mur et se logeait sous la barre transversale. 2-1 pour Fontaine.

Jusqu'à la mi-temps, plus grand chose à signaler, les verts repartant aux vestiaires sans savoir ce qui les attendait...

En effet, le début de deuxième mi-temps allait être fatal aux verts. En l'espace de 15 minutes, Loudun égalisait dans un premier temps, puis prenait l'avantage aussitôt, avant d'enchaîner deux buts coup sur coup pour porter le score à 5-2.

Coup de massue terrible pour Fontaine qui ne parvenait pas à répondre.

Désormais, il faudra se relever pour réaliser un résultat à Vicq sur Gartempe, dès jeudi. La montée est encore évidemment dans les plans, mais tous les jokers ont été grillés.