Ca passe pour Fontaine !

21 avril 2014 - 18:10

Opposés à Vouillé, les verts passent sans encombres au prochain tour de la coupe du district, grâce à une victoire 4-0.

Il y a une semaine, Vouillé était venu s'imposer 6-1 face à l'équipe B, sur le terrain de Fontaine-le-Comte. L'envie de ne pas connaître une deuxième déconvenue de suite pour le club était donc bien présente.

D'entrée de jeu, les verts monopolisent le ballon mais ne parviennent pas à se montrer dangereux de suite. C'est finalement suite à un ballon récupéré par Alan Naudeau au milieu de terrain et une projection très rapide vers l'avant, que François Dadillon ouvrait le score pour les verts.

Quelques minutes plus tard, sur un coup franc venu de la gauche, Mathieu Leheup était à deux doigts de doubler la mise, mais sa tête passait de peu à côté.

Le deuxième but arrivait à la demie-heure de jeu, suite à un très beau mouvement collectif entre Laurent Pinchon, Nathan Sculfort et Guillaume Brégère. Ce dernier profitait d'une frappe repoussée par le gardien pour conclure l'action à l'entrée des six mètres. 2-0 pour Fontaine à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les verts continuaient de pousser mais passaient tout près de se faire surprendre, et il fallait un Guillaume Prévot impérial à de nombreuses reprises pour éviter aux locaux de se relancer.

C'est même finalement Fontaine qui enfonçait le clou. Tout d'abord grâce à Alan Naudeau, qui d'une frappe croisée entre les jambes du gardien donnait un avantage de 3-0 à son équipe. Puis, en fin de match, c'est Anthony Rauturier, sur penalty, qui portait le score à 4-0.

5-0 le week-end passé, 4-0 cette semaine, on peut dire que le club a retrouvé de la confiance, ce qui ne sera pas de trop avant d'entamer une période décisive en championnat !