24 mars 2014 à 16:41

Récapitulatif du week-end

Un week-end plutôt satisfaisant pour le club, en effet une seule catégorie s'incline.

Le week-end avait très bien commencé pour le FC Fontaine-le-Comte. Les U13 se déplaçaient à Vouillé vendredi soir, jour et horaire inhabituels pour nos jeunes pousses. Mais ces derniers ont parfaitement négocié ce déplacement puisqu'ils s'imposent brillamment sur le score de 7 buts à 3. De nombreuses occasions auraient pu permettre de corser encore un peu plus l'addition, mais on se satisfait très largement de ce résultat extrêmement positif.

Le lendemain, samedi matin, c'était au tour de nos U11 de fouler la pelouse. Le plateau, qui avait lieu à Fontaine, accueillait Vouillé et Vouneuil Sous Biard. Résultat : 2 victoires pour les verts, 6 buts pour et 0 but contre. Très bon bilan donc pour les verts qui continuent de gagner : 5-0 face à Vouillé et 1-0 face à Vouneuil Sous Biard. Les buteurs du week-end sont Mathéo Marck, Loan Sapin et Noran Favrelière.

Dans l'après-midi, les U15 recevaient Quinçay. Match très important puisque les deux équipes luttent en bas de classement. L'objectif pour les verts étaient donc au moins de ne pas se laisser distancer, au mieux de passer devant. C'est finalement sur le score de 2-2 que les deux formations se quittent, restant donc au coude à coude : 19 points pour Quinçay, 18 points pour Fontaine.

Enfin, dernier match de samedi, les U18 se déplaçaient à Sèvres Anxaumont pour y affronter le deuxième du championnat, un gros morceau donc. Et les hommes de Thierry Gouillet ont bien failli réaliser une belle performance, mais s'inclinent malheureusement avec quelques regrets. Malgré une première mi-temps bien maîtrisée par les fontenois, c'est l'équipe locale qui ouvrait le score. Mais dès le retour des vestiaires, c'est Morgan Deroche qui égalisait, inscrivant ainsi son deuxième but en deux week-ends. Par la suite, Sèvres Anxaumont poussait, et malgré une très belle performance du gardien Nathan Courtois, les locaux reprenaient un avantage définitif sur penalty : 2-1.

Dimanche, les trois équipes séniors jouaient, accompagnées par les féminines.

Les filles recevaient, pour leur premier match officiel de 2014, l'équipe de Ste Eanne. Le moins que l'on puisse dire, est que cette première fut une réussite. En effet, les protégées de Philippe Barritault s'imposent 6-1 et entament donc leur année de la plus belle des manières.

Chez les séniors, l'équipe A concède le match nul 2-2 face à Nord-Vienne (voir le résumé du match).

En ce qui concerne l'équipe B et l'équipe C, c'est un sans faute. L'équipe revient de Montamisé avec un probant et précieux succès 4-1, restant ainsi dans la course à la montée, objectif non dissimulé du club. Enfin, de son côté, l'équipe C, s'impose à domicile 3-2 face à l'équipe C de Vouneuil Sous Biard.