16 mars 2014 à 19:21

Fontaine s'impose de nouveau

Pour la deuxième fois consécutive, l'équipe première s'impose 4 à 0, sans forcément briller pour autant.

En ce nouveau dimanche ensoleillé, le club recevait Jaunay-Clan, mal classé mais adversaire à ne pas sous estimer comme toujours.

Les consignes de Mickael Castro-Cintas étaient claires, il ne fallait pas mettre autant de temps que la semaine passée pour rentrer dans le match.

D'entrée de jeu, les consignes étaient plutôt respectées, un bloc assez haut mais encore et toujours quelques imprécisions. C'est justement sur une erreur de la défense adverse qu'Antoine Brégère pouvait ouvrir le score. Sur une passe en retrait désastreuse d'un défenseur de Jaunay-Clan, le jeune joueur se retrouvait seul face au gardien et en profitait pour le tromper du gauche.

Jusqu'à la mi-temps, les verts se procuraient quelques occasions, notamment par l'intermédiaire de Chaussebourg qui voyait sa frappe en face à face repoussée par un très bon arrêt du portier adverse sorti à son encontre. Cependant, le score n'évoluait pas.

Au retour des vestiaires, Fontaine bénéficiait à nouveau d'une erreur de la défense adverse pour doubler la mise. Sur une longue ouverture de Fillon, le défenseur central de Jaunay-Clan trompait son propre gardien d'une tête lobée.

A partir de cet instant, les fautes se multiplièrent et le jeu pratiqué n'était sans doute pas des plus alléchants.

Malgré ça, sur un nouveau face à face, Antoine Brégère réalisait le doublé d'une frappe croisée du pied droit, pour porter le score à 3-0.

Enfin, rentré quelques instants plus tôt, c'est Cosnier qui, comme la semaine dernière, permettait à son équipe de marquer le quatrième but, d'un extérieur du pied droit glissé au ras du poteau.

Grâce à cette victoire, l'équipe première conforte donc sa première place et conserve donc toutes ses ambitions.